Résultats New Deal On Stage 1

Hier soir jeudi 24 mars s'est donc déroulée la première soirée New Deal On Stage organisée en partenariat avec French Pop Mission, SFR Jeunes Talents et La Grosse Radio.

Parmi 340 groupes qui s'étaient inscrits, le jury et les internautes en avaient sélectionné 3 qui se sont produits sur la scène du Glazart.

Le jury avait pour lourde responsabilité de désigner la meilleure prestation scénique de la soirée et d'offrir au gagnant des journées d'enregistrements au Lockout Studio et un plan de promo offert par les partenaires.

A noter que Manu (ex Dolly), marraine de cette soirée (et très sûrement des autres) faisait partie du jury avec David (SFR), Mathieu (Glazart), Bénédicte et Stéphane (French Pop Mission) ainsi que Mika et Mallis (La Grosse Radio).

Les trois groupes se sont produits 40 minutes chacun en offrant au public des prestations rodées pour des sets très bien construits. Chacun bien dans son style avec comme fil conducteur le rock, l'énergie scénique et une belle folie particulière à chaque groupe.

Comme toujours, quelques petits soucis de son ici ou là et des balances trop courtes sont venus compliquer l'exercice mais rien de trop pénalisant à par peut-être pour Puss In Boots qui a joué de malchance sur ce set. C'est la dure loi du spectacle...

Resteront 3 belles prestations et La Grosse Radio est très fière que les trois artistes arrivés en tête de ce premier New Deal On Stage soient aussi des artistes soutenus par elle depuis déjà de longues années.

Blue Paranoia New Deal On Stage mars 2011

C'est donc Blue Paranoïa qui a le plus réussi à séduire le jury en proposant une prestation scénique un peu au dessus de celles de ses rivaux. Un groupe à l'univers particulier qui sait s'allier le public et qui remporte donc ce tremplin. Les jurés n'ont pas eu àen venir aux mains mais si les discussions étaient animées. Objectivement, avec tout le respect et l'amitié que nous portons aux autres artistes, cette fois-ci c'était  Blue Paranoïa, sans aucun doute.

Enormes félicitations donc, et tout autant à Puss In Boots et RedLight qui nous ont fait passer un bon moment. Comptez sur le soutien indéfectible de La Grosse Radio.

Amitiés à Manu qui a dû annoncer le gagnant sur scène et qui a nous a rappelé combien il était utile et important de soutenir ce genre d'initiatives et les associations qui les organisent.

Manu nous a aussi confié qu'elle trouvait les jeunes groupes actuels bien courageux de tenter une carrière à une époque où le public est saturé d'offres et où il est certainement encore plus difficile de percer qu'il y a quelques années.

Suite au prochain épisode avec le New Deal On Stage #2 et grosses bises à Bénédicte et Stéphane car l'idée vient d'eux et les relations entre partenaires de ce projet sont àla limiyte de l'idyllique 🙂

Le rock est une musique vivante, allez aux concerts.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :