Enosense – Between The Lines

Enosense, qu’on a pu écouter sur le Gros Mix de La Grosse Radio dès 2006 avec leur premier EP E, revient par un EP sorti ces jours-ci par le pouvoir étrange du crowdfounding après Last Escape en 2009, un album sorti en juin 2011, Erase & Rewind, et enfin deux singles lancés l’an dernier, ‘’Soulmates’’ et ‘’Kamikaze’’.

Between The Lines est un objet autoproduit pop rock de 4 titres livrant 15 minutes de musique radicalement contemporaine et dansante. L’orchestration se veut entrainante et ne dénoterait pas dans les boîtes de nuit cet été.

Si le groupe joue de ses influences, Coldplay ou Muse, avec des morceaux pétaradants (‘’Mute’’, ‘’The firing line’’, ‘’Paranoia’’) où Nico, le chanteur, sait rendre la pareille aux instrumentations marquées par de belles envolées, le power trio sait se faire plus sombre (‘’Bitter lips’’), vaporeux et aux solos de guitares grinçants.

L’ensemble de cette production est clairement ancré dans l’air du temps et dans le récent mouvement pop qui sent le bonbon acidulé et la joie de vivre. A recommander aux guillerets fêtards.

power pop, Mute, dance

Le single ''Mute" est déjà dans la playlist de La Grosse radio, à vous de voter pour qu'il y reste, ou qu'il en sorte. Mais d'un groupe qui a plus de 10 ans d'âge, j'aurais aimé entendre quelque chose de plus corsé, de plus volontaire, de moins stylisé et de plus profond. Un peu plus personnel et recherché en somme.

Yann Landry

Crédit photo : Joja

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...