Soviet Suprem à  la Festejade de Gruissan (24/05/2015)


Après un récent concert au Printival Boby Lapointe de Pézenas, les Soviet Suprem sont revenus dans le Sud pour Les Festejades de Gruissan le 24 mai dernier.
A ma grande surprise, la place Gibert de Gruissan, dans l'Aude, est envahie, noire de monde pour un concert rouge ! Les Soviet Suprem ont le but avoué de nous faire faire la Révolution du Dance Floor. Une grande action menée par les chefs de guerre John Lénine et Sylvester Staline.

Plan quinquennal estival des festivals: encore 30 concerts au programme de leur été, dont Solidays, Terre de son, les vers solidaires, le festival du Chien à plume, Paléofestival, etc...
 

John Lénine, concert, festejade, gruissan

John Lénine arrive en scène, grandiose chef suprème.


Un grand show à l'américaine, à la russe du Soviet Suprem, un spectacle sponsorisé par les chaussures de sport Air Marx.

Rock dans le ton, Rock dans la rébellion, hip-hop dans son âme slave. La théorie politique du Soviet : "Quand la musique mondialisée n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes a base de boom boom et de slogans bling bling, il est temps de réhabiliter l’Internationale, de libérer la fête et de lâcher les chevaux cosaques dans la sono!" passe forcement par la scène.

John Lénine, Sylvester Staline, concert, gruissan, festejade

John Lénine et Sylvester Staline, accompagnés par le DJ Croute Chef aux platines et tambours et Cyrillique au saxo.


Le premier EP du groupe, Bolchoï, n'est sorti qu'il y a un an et demi et leur premier album l'internationale n'est sorti que le 22 septembre dernier, mais même s'il est jeune, ses leaders ne sont autres que R-Wan de Java et Toma de La caravane passe, deux groupes au folklore et à l'énergie franchement scéniques. Le politburo maintient la mobilisation générale des masses dansantes. On ressent cette maturité et le sens du spectacle, la foule est happée, toujours le poing levé.

concert, Soviet suprem, Gruissan

A la main de Sylvester Staline, de l'eau, car quand t'as soif, tu cries Staline...


Le Soviet Suprem, c'est pas de la menthe à l'eau, le Soviet Suprem, c'est du Rock'n'roll, le Soviet Suprem, c'est pas de la Vodka, la devise : Sexe, accordéon et vodka !

Soviet Suprem, concert, Gruissan

On bouge les mains, poing en l'air, de gauche à gauche ! Je ne sais pas pour les autres mais moi, j'ai eu l'impression d'y être, en octobre 17, du passé, faisons table rase, tout ça, tout ça...

soviet suprem, concert, gruissan, festejade

Avec la participation exceptionnelle du Bolchoï !

bolchoi, soviet suprem, concert, gruissan, festejade

Le Soviet Suprem a mené la révolution à bien. Le public a ri, sauté, slammé, participé au show à coups de vodka sur scène, s'est enlacé dans un grand "slowiétique" qui a remplacé le quart d'heure capitaliste et individualiste américain.

Sylvester Staline, concert, gruissan, festejade, soviet suprem

Fin du show, le rideau de fer se referme.

Retour à l'Ouest. Les camarades de ce concert continuent la fête dans les peñas de Gruissan, et l'on se prend à rêver à un avenir commun(iste)...

Crédit photos : Yann Landry



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :