Nick Cave – The Sick Bag Song

Nick Cave n'est pas un seulement un chanteur ex-punk de la nuit londo-berlinoise des 80's, il est aussi un putain de poète au langage recherché, l'anglais de Cave est loin du Wall Street English et c'est tant mieux. Si on lui connait notamment une quinzaine d'albums avec ses Bad Seeds, deux autres avec Grinderman, six B.O signées (et soignées) avec son fantasque comparse Warren Ellis, il a écrit aussi deux romans (Et l'âne vit l'ange, 1995 et La Mort de Bunny Munro, 2010).

Il remet le couvert littéraire avec The Sick Bag Song, la chanson du sac à vomi... qui est la chronique de sa tournée américaine de 2014. Un morceau de vie de 176 pages contenant 44 photos de sacs à vomi coloriés. Il y a aussi quelques vidéos l'illustrant de manière assez... étrange. En voici une :


Il existe une version du livre à 30 £ et une collector à 750 £... A ce prix-là le livre est dédicacé. Dans les deux cas, une version enregistrée par la grave voix de Nick Cave est fournie (en téléchargement pour la version à 30 £, faut pas déconner non plus).

bad seeds, tournée, live, chronique, Bunny Monroe
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...