King Crimson de passage à  l’Olympia en septembre

Nous vous en avions parlé, après l'épisode Crimson ProjeKCt qui réunissait les deux trios d'Adrian Belew et de Tony Levin, c'est au tour de l'incarnation actuelle de King Crimson de revenir sur les devants de la scène. 

Robert Fripp ayant ressuscité son bébé, c'est un line-up totalement nouveau qui s'apprète à fouler les planches de l'Olympia les 20, 21 et 22 septembre prochain.

Autour de Fripp, nous aurons le plaisir de retrouver le fidèle Tony Levin (basse), Pat Mastelotto (batterie), Mel Collins (instruments à vents) qui avait déjà fait partie du groupe dans les années 70, Bill Rieflin (batterie, ex-REM) Gavin Harrison (Porcupine Tree), et Jakko Jaksyk (chant et guitare). 

La formation à trois batteurs va donc nous proposer un concert où experimentation et progressif vont se côtoyer, pour le bonheur des fans. 

King Crimson, Robert Fripp, Olympia, 2015

 

Précisons également que King Crimson a sorti un album live en janvier dernier, Live at the Orpheum. De quoi faire patienter les fans de la formation avant les concerts de septembre !

Infos pratiques : 

L'Olympia
28 Boulevard des Capucines,
75009 Paris
0892 68 33 68
Métro Opera



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...