Pink Floyd, c’est fini…

Après n'avoir pondu que deux albums en 20 ans, The Division Bell en 1994 et The Endless River cette année (issu de sessions de 1994...), David Gilmour vient d'annoncer la fin de son groupe mythique.

"J'en ai fini. J'ai passé 48 ans avec les Pink Floyd, pas mal de ces années au début avec Roger Waters", a-t-il déclaré dans une interview pour Classic Rock Magazine. "Et ces années qui sont maintenant considérées comme notre apogée furent à 95% enrichissante musicalement, joyeuses, pleines de rire et de joie. Et je ne veux certainement pas laisser les 5 autres pourcents ternir ma vision de ce qui fut un long et fantastique moment passé ensemble. Mais le temps a suivi son cours, nous sommes finis, et ce serait une imposture que de revenir en arrière et recommencer."

David Gilmour, Endless River, dissolution Pink Floyd

Gilmour ajoute que jouer sans leur claviériste Rick Wright, mort en 2008, "serait une erreur".

"Je ne veux absolument pas revenir en arrière. Je ne veux pas jouer à nouveau dans des stades sous la bannière des Pink Floyd. Je suis libre de faire exactement ce que je veux et comme je le veux. Evidemment, je conçois que des gens veulent voir et entendre cette légende qu'était Pink Floyd, mais je crains que ce ne soit pas de ma responsabilité."

Le prochain album solo de Gilmour sortira le 18 septembre prochain et s'intitulera Rattle That Lock, nom de son hérésie musicale inspirée par le jingle de la SNCF...

Fin de l'histoire... Do, sol, mi, la...

On se quitte avec leurs meilleurs hits :

Crédit photo : MJ Kim/Getty Images



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...