Voilà presque vingt ans que les frères Jeppesen ont fondé dans leur Danemark natal Powersolo. Accompagné d'un troisième larron, ils proposent un trio tantôt garage rock, tantôt country un peu trash avec pour constante d'être toujours le plus déjanté possible.
Fort de ces bonnes résolutions, les danois ne tardent pas à taper dans l'oeil de Jon Spencer qui, à cette époque, avait mis en stand-by le Blues Explosion pour se consacrer avec Matt Verta-Ray au projet Heavy Trash. Les deux larrons ayant besoin de personnel pour porter le projet à la scène, se tournent logiquement vers la rythmique de Powersolo pour assurer leur tournée européenne. Un gage de qualité.
Les ingrédients qui font le succès des danois sont toujours bien présents dans ce dernier extrait "Frantic" et plus généralement dans l'album The Real Sound sorti l'année dernière chez Crunchy Frog & Platinum Records.
Comme beaucoup de groupes du même style, les morceaux prennent toute leur puissance lors des sorties live. Une date est annoncée le 2 octobre à Londres au Dirty Water Club, siège du label garage du même nom. On attend impatiemment leur retour dans l'Hexagone...