Formés en 2011 du coté de la Perfide Albion, Les Sons Of Bido Lito font parler la poudre. Leur nom, tiré d’un magazine musical anglais vantant copieusement les mérites de la musique liverpuldienne, ne laisse pas de doute sur leurs influences musicales.
Bercés à la pop-rock anglaise, la vraie, celle des Beatles et surtout des Yardbirds, les Sons Of Bido Lito ont intégré à leur musique les multiples facettes de leurs glorieux ainés. On y trouve des relents de garage, une pointe de psychédélisme, un soupçon de blues, des guitares twanguy façon surf, bref un cocktail détonnant. Musicalement, on est dans l'univers des Strypes ou, dans un registre plus garage, de feu Thee Vicars.
Info primordiale pour les gamers et les footeux ou les deux, ils ont placé un de leur titres sur le jeu Fifa 2015. Fort de cette expérience, les voilà reperés par le label, anglais bien evidemment, Dirty Water Records, un des principaux fournisseurs de garage rock revival.
Premier effort sur le nouveau label, le single "Avalanche" est désormais disponible. On y retrouve toutes les influences citées plus haut pour notre plus grand plaisir et le clip est bien barré.
On attend la suite pour bientôt !!!