Un concert pour les sourds !

Ne riez pas, l'info est juste et l'initiative très intéressante.

Dans le cadre de la 8ème campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à  l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées, les associations A Plein Volume et AGI-SON organisent un événement musical et solidaire en faisant danser jeunes & malentendants, sur les sonorités du rock et de l’electro. Un bel endroit a été réservé à cette occasion ;

La Flèche d'Or le 27 septembre, pour les concerts de Fumuj et Furykane.

L’accès à la Culture fait partie des droits fondamentaux. Une question s’est posée : un groupe de musique peut-il rendre un concert accessible à des personnes souffrant de troubles de l’audition ?

Briser la barrière du silence : c’est le challenge que s’est lancé FUMUJ, en mêlant rock, hip hop et musiques électroniques.

Désireux de fusionner les publics et de briser la barrière du silence, FUMUJ propose sur scène une création multi-sensorielle vouée à mêler l’univers des sourds et celui des entendants.

Plus qu’un concert, une expérience innovante où FUMUJ met en place des dispositifs sensoriels tels que des récepteurs somesthésiques distribués au public pour ressentir les vibrations dans leurs mains, deux cheminées en plexiglas de 2,5 m de hauteur placées en salle dans la même optique, une vidéo interactive et une batterie lumineuse créées spécifiquement pour le spectacle !

Maîtrisant la langue des signes, Laetitia Tual participera au spectacle en proposant une traduction gestuelle et simultannée des textes du groupe FUMUJ.

Fumuj et Furykane concert sourds et malentendants AGI-SON

  • 27 septembre à la Flèche d'Or 102 rue de Bagnolet à Paris (Métro Gambetta)
  • Début des concerts 19H30
  • Entrée 12 euros
     
  • Réservations ici



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...