Afin de défendre sur scène son nouvel opus Big Music, Simple Minds est en tournée en 2015 et fera notamment escale au Zénith de Paris pour un concert unique prévu le vendredi 20 novembre prochain.
En novembre 2013, Simple Minds avait envahi le Zénith de Paris à l’occasion de son Greatest Hits Tour. Le vendredi 20 novembre 2015, le groupe écossais reviendra dans cette mythique salle de La Villette pour interpréter, cette fois-ci, les morceaux extraits de son dernier opus en date, Big Music.
Dans les bacs depuis un an, cette galette dévoile plusieurs reprises à l'instar de "Let the Day Begin" de The Call, mais aussi "Riders on the Storm" de The Doors ou encore "Dancing Barefoot" de Patti Smith.
Mais l’album regorge également de nombreux autres morceaux originaux que vous pourrez donc (re)découvrir en live le 20 novembre prochain sur la scène du Zénith de Paris.
Rappelons que Simple Minds connaît la majeure partie de son succès entre 1982 et 1992 notamment grâce à "New Gold Dream", "Sparkle in the Rain" sans oublier "Once Upon a Time", marqué par des succès comme « Don't You... » (BO de Breakfast Club) et « Alive And Kicking ».
Ensuite, le groupe écossais se perd un peu avant de revenir sur le devant de la scène en 2005 avec la sortie d’un nouvel opus baptisé Black & White 050505. Depuis, Simple Minds a sorti Graffiti Soul, un Greatest Hits et enfin Big Music dont est extrait le single "Honest Town"