Avis aux amateurs de Rock'n Roll explosif et électrique, Red Money revient sous le feu des projecteurs avec le clip de son titre "Ghost Fever" !
Pour ceux à qui le nom de Red Money n'évoque pas grand chose, voici venir l'anti-sèche "faite maison" par votre Gros serviteur : Composé de Laure Laferrerie à la guitare et au chant et de Arnaud Dussiau à la batterie, à la basse et aux machines, le duo Français Red Money s'est lancé dans la fabrication artisanale de Rock boosté à la sueur depuis 2013.
C'est d'abord en réalisant deux maxis en studio que les compères font leurs armes, avant d'accoucher en vril dernier de leur premier album Chase Me. Cet album "miniature" (8 titres pour une durée totale d'une vingtaine de minutes) aura rapidement réussi à trouver son public en offrant des compos classes et fourées à l'adrénaline à mi-chemin entre White Stripes, Neil Young ou encore Suicide (pour ne citer que les influences les plus flagrantes). Les envolées vocales de la chanteuse se greffent à merveille sur les compositions entêtantes et "brut de pomme" du groupe pour un résultat parfois minimaliste, parfois (très) gras mais toujours séduisant !
"Ghost Fever" est le deuxième titre de Chase Me à bénéficier d'un clip vidéo, après celui de la chanson "Chase Me" qui donne son nom à l'album. La chanson installe une atmosphère minimale et lancinante reprise par l'esthétique générale du clip. C'est psyché, un brin épileptique et pourquoi pas un peu érotique si on veut pousser un peu l'analyse. Ce qui est certain que qu'on est dans un univers 100% hypnotique, tant dans le son que dans l'image ! C'est d'ailleurs à mon sens la cohérence entre ces deux éléments qui rend cette production marquante. A voir sans modération !