Moustache Museum – Overseas

Le troisième album des Moustache Museum, Overseas, est sorti en octobre, et ces cinq titres folk-rock aux intonations rappelant Arcade Fire invitent au voyage.

Tout le monde à bord, la ligne directrice du premier morceau, « Dressing Gown », donne tout de suite une impression de roulis, avec un violon qui tangue dans la tempête. Bientôt on entend le chant des sirènes grâce aux choeurs de « The Path I Should Follow », chanson entêtante et énergique sur laquelle on a envie de danser.

Folk, Country, Pop, Indie, Nantes

La touche personnelle de ces musiciens, c'est d'ajouter des instruments inattendus au rock, comme un mélodica, une flûte ou un banjo, comme sur le rythme saccadé de « Feeling Older », qui ravira les pirates à jambe de bois.

Pour ceux qui ont moins le coeur à la fête lors d'un long voyage, l'arpège mélancolique de guitare de « Know it All » reflètera parfaitement ce sentiment maussade. Puis « Overseas », qui donne son nom à l'album, mettra un dernier coup de fouet pour achever la traversée, avec ses percussions comme les tambours motivant les malheureux galériens, accompagnant un chant plutôt nostalgique.

Folk, Country, Pop, Indie, Nantes

Le voyage hélas est un peu court, on reprendrait bien le large en compagnie de ces six cow-boys des mers.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...