L’incontournable musicien américain Eric McFadden a sorti son nouvel album The Light Ahead il y a peu de temps. A cette occasion, le troubadour viendra fouler les planches françaises fin janvier 2016 pour 4 dates à ne pas manquer.
Peu connu dans nos contrées, il est temps de découvrir cet ovni musical qui s’est fait connaitre chez nous lors de ses passages réguliers en France ces dernières années.
Riche d’une déjà très longue carrière, que ce soit en solo, en groupe avec EMT (Eric McFadden Trio) et j’en passe, il propose une musique qui passe de l’univers rock, blues, folk, stoner d’une manière déconcertante.
Possédant une voix grave et caverneuse à la Tom Waits, Eric McFadden offre un univers absolument magique et prenant. Eric sur scène est sombre, noir, intense et tellement rock. Il parle de la vie, de la mort, de sexe, de vaudou et en live, c’est un grand voyage à travers la vie.
Les amateurs de rock et de blues vont maintenant pouvoir prendre le train en marche. Rendez-vous sur les quais de la gare dès le 24 janvier 2016 pour la première destination, ça se passera au Plan à Ris-Orangis dans l’Essonne.
McFadden en concert :
Le dimanche 24 janvier au Plan à Ris-Orangis (91)
Le Mardi 26 janvier à la Maroquinerie à Paris dans le 20ème
Le mercredi 27 janvier au Bootleg à bordeaux (33)
et pour finir le samedi 30 janvier à la Maison de Begon à Blois (41)