Shearwater – 2 dates en France en février (Paris et Lille)

Le plus beau des oiseaux marins Shearwater va sortir le 22 janvier prochain son nouvel album Jet Plane.
L’album, sur lequel figure les brillants “Quiet Americans” et “Only Child”, a été produit par Danny Reisch entre Austin et Los Angeles, et mixé par Greg Calbi au studio Sterling Sound, à New York.

Jonathan Meiburg et le producteur Reisch (qui avait déjà enregistré Animal Joy et Fellow Travelers), ont travaillé pendant deux ans sur ce projet, avec l’aide du batteur Cully Symington, Howard Draper, Lucas Oswald, Jesca Hoop, Abram Shook et Jenn Wasner. Cette fois, l’arme secrète de SHEARWATER, est le compositeur de musique de film et percussionniste Brian Reitzell, qui a, entre autres, réalisé et travaillé sur les bandes originales de The Virgin Suicides, Lost in Translation, The Bling Ring, et 30 Days of Night.

Shearwater a sorti son premier album en 2001 et le leader est Jonathan Meiburg. Ce musicien qui est diplômé d’ornithologie propose avec les musiciens qui l’accompagnent sur scène un voyage extraordinaire, planant et profond.
On retrouve l’influence du groupe Talk Talk des derniers albums et de Mark Hollis en solo notamment. La musique de Shearwater, c’est un peu comme si on était dans les bois, en montagne et qu’on allait en direction du ciel.
C’est donc un univers prenant fait de calme, de tempête, d’obscurité, de lumière, de vent, de pluie, de froid et de chaleur.
Epuré et intense, les amoureux de rock, de folk, de belle musique, de Radiohead, de Coldplay, de Mark Hollis/Talk Talk, de Jeff Buckley seront servis.

Shearwater sur disque et en live, c’est juste magnifique et marquant....

En concert
le 16 février 2016, à l’Aeronef (Lille)
le 26 février 2016, au Point Ephémère (Paris)
 
SHEARWATER
Nouvel album Jet Plane and Oxbow
Sortie le 22 janvier 2016

Shearwater, nouvel album, Jet Plane And Oxbow, Point éphémère, Paris



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...