Le 19 janvier, les deux monstres sacrés Sting et Peter Gabriel (comme quoi il en reste hein) ont annoncé officiellement une tournée commune aux USA et au Canada (seulement, pour le moment), pour 20 dates en juin et juillet 2016. Du Hollywood bowl de Los Angeles au Madison Square Garden à New York en passant par Toronto, Detroit, Seattle, etc...
Les deux lascars avaient déjà fait une tournée commune en 1986 pour Amnesty international aux USA d'abord puis un peu partout dans le monde et sont restés très potes depuis.
Cette tournée a d'ailleurs un nom : Pierre, feuille, ciseaux, serait-ce le jeu utilisé pour le choix des morceaux ? Non, puisqu'ils n'ont pas encore été choisis.
Qui est la graphiste stagiaire qui a fait cette affiche...
Il semble être prévu que chacun joue son propre répertoire, celui de l'autre et des pièces communes. Cela augure de bons moments de musique quand on connait un peu les musiciens accompagnants ces deux géants qui feront aussi musiciens en commun.
Des places sont proposées en préventes aux fans inscrits sur les sites des deux artistes dès vendredi 22 puis au tout venant à partir du 25 janvier… Pour ceux qui auraient la chance d’être dans ce coin-là.
Espérons pouvoir annoncer leur passage de ce côté de l’atlantique fin 2016 ou 2017… Sans annulation cette fois car les Lyonnais ont eu du mal à digérer celle du dernier concert de Peter Gabriel en novembre 2014 sans une réelle explication.
Petite vidéo des deux compères qui semblent vraiment s'entendre comme 2 larrons en foire. On apprécie... de loin.