Bombay – Show your Teeth

Le groupe indé d'Amsterdam revient après un changement de nom (anciennement appelé Bombay Show Pig) et de batteuse, et des dates un peu partout dans le monde depuis leurs débuts.

Ce deuxième album de 11 titres, intitulé Show Your Teeth, sortira le 5 février, mais quelques extraits ont déjà filtré, comme « Gold Rush ». Le trio s'inspire des Tame Impala, MGMT ou Gorillaz, avec ce côté synthétique et rêveur qui se met à bondir de temps en temps. 

Musicalement, on est moins dans les influences rock des année 90 que sur leur album de 2012, c'est plus pop, un peu grungy dans les coins, avec des relents hippies.
On voit des morceaux un peu foutraques comme « Love your ennemies », dissonant et foisonnant, avec des chœurs psychédéliques et des distorsions garage ; mais aussi des balades à la guitare sèche comme « Dolly Doesn’t Want To Face The Facts » qui ouvre l'album.

Les voix mélancoliques de « Gold Rush » succèdent au post-punk de « Slow Motion », toujours dans un mélange de batterie pesante et de voix évaporée.

Pourtant, une impression de flottement demeure, comme si on attendait un réel décollage brut mais que jamais le groupe n'osait y toucher franchement. L'énergie est suggérée, mais pas franchement atteinte, frôlée par cette voix délicate. 

indie, pop, Amsterdam, Bombay show pig

Pour vous en faire votre propre avis, rendez-vous en concert le 10 mars à l'Aéronef de Lille ou le 3 avril au Point éphémère à Paris.
 

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...