Merzhin – La Planète – Nouveau clip

Merzhin est toujours là. 20 ans après les "Nains de Jardin", les Bretons nous ont concocté leur sixième album, Babel, anoncé pour le 4 mars prochain.

Merzhin vient de la mer, et revendique un rock pur, teinté d'iode bretonne. Comme quoi le rock, ça conserve !

Cette longévité est sans égale dans le rock, la formation étant, au batteur près, la même qu'initialement, lorsqe les six copains de Landerneau ont commencé à grattouiller, sur les bancs de l'école. Ou alors l'iode, ou alors la magie...

Merzhin ne veut-il pas dire Merlin en langue des Breizhous ?

Nouvel album 2016, Babel, grupe, 20 ans

Mais pour le premier extrait, "La Planète", on sent bien l'iode, mais pas que. Les paroles sont sombres, le clip est sombre, bref, on n'est plus dans le festif du tout.

Merzhin est pessimiste sur l'état de notre bonne vieille terre. Le clip, réalisé par Nicolas Hervoches, nous montre un ferrailleur des mers, et toutes ses trouvailles qui en disent long sur l'état des mers.

Pessimiste n'est pas le mot exact d'ailleurs, désabusé serait plus juste. Et dire "qu'il suffirait d'ouvrir les yeux...".

Ce sixième album est annoncé comme celui de la maturité. Fort de son passé, plus de 1 000 concerts aux quatre coins du monde, le groupe annonce "j’ai 20 ans, je n’ai plus rien à prouver et encore beaucoup à dire". Attendons la sortie, ouvrons les oreilles, et écoutons "La Planète", le message commence à passer.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...