Contre Coups est une compilation de chansons de 12 femmes qui chantent contre les violences faites aux femmes qui est sortie le 25 novembre 2015. En France, tous les ans, plus de 200 000 femmes sont victimes de violences de la part de leur partenaire ou de leur ex et plus de 80 000 subissent des viols ou des tentatives, soit une femme toutes les quatre minutes...
Si le collectif Contre Coups pouvait faire changer la perception de ces violences inacceptables et souvent tues, il serait grand temps de mettre ce problème en lumière et de changer les mentalités.
Pour marquer votre soutien à la cause, vous pouvez toujours vous procurer le CD sur le site du collectif (ou ICI) ou encore participer à une grande soirée de concert de Contre Coups le vendredi 8 avril à Paris à L'Atelier des Artistes de 20h à 2h.
Tous les bénéfices de la vente du CD sont reversés à l’Institut en Santé Génésique basée à Saint-Gemain-en-Laye (78) qui accueille, oriente, soigne et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences venues du monde entier.
Le 8 avril, il y aura des sets de :
â–º WATINE
â–º Circé Deslandes
â–º Pumpkin
â–º France de Griessen
â–º Linalone
â–º Carolyn (Toykiss)
â–º Helluvah
â–º Éloïse Elle (Western Fiasco - Madame Rap)
â–º Et un DJ set de Emeraldia Ayakashi (Madame Rap) à partir de minuit
L'Atelier des Artistes
4 rue Rampon Paris 11e
Métro République ou Oberkampf
Entrée : 5 euros