Izabo – Fun Makers (2003)

       Une fois n’est pas coutume, cette fois on va découvrir ou redécouvrir un groupe de Rock Israélien !

C'est en 1997 que  Ran Shem Tov  – Vocal lead & Guitare, Jonathan Levy - Bass & chœurs, Shiri Hadar  clavier & chœurs, Nir Mantsur – batterie & chœurs, fondent le groupe IZABO.
En 2003 il sorte leur 1er Album FUN MAKERS sur lequel on s’attardera un peu plus loin. Il sorte un EP "Morning Hero" qui sera leur sésame pour l’Europe en 2004.
Il signe avec Sony BMG et sont sous l’aile experte du producteur anglais Mike Hedges (qui a participé au lancement de U2 et de The Cure).
L’album est diffusé en France en 2006 par le label indé RoyMusic qui s'associe avec le site NoMajorMusik et propose aux internautes d'accompagner la création et le développement de chacun de ses artistes : Mademoiselle K, Jil is Lucky, Izabo, Oldelaf et Monsieur D, Boulbar, Quaisoir…

      S’en suit une grande tournée en Europe dont les Transmusicales de Rennes et le petit festival les Papillons de nuit à St Laurent de cuves où nous étions Joedur et moi-même. IZABO se produisait sur une toute petite scène et le public était à donf. Moi je kiffais ma mère graaaave tandis que Joe, lui, préférait Les Ogres de Barbecue et autres cow-boys flingants… Triste le mec ! Triste !

En 2008 sorti de l’album SUPERLIGHT, et nos amis de Tel-Aviv prirent goût aux tournées parce qu’ils enchaînent et ne s’arrêtent plus.
En 2010 ils sortent un single /clip "On my way" ainsi qu’une date New-yorkaise qui annonce un nouvel opus prévu en … on attend encore…

« Vous risquez d'entendre rapidement sur les ondes "Slow Disco" qui ne dénoterai pas dans les fameuses BO de Tarantino. » (Guitarist Mag)

Et oui brothers and sisters ! Nous sommes sur terre pour nous aimer et IZABO veut faire passer le message.

Avec un Rock  psychédélique Funky à souhait avec des touches disco, ces israéliens amènent à ce rock un nuage oriental qui ne manque pas d’intérêt. Dans leur clip bien barré on apprécie les débauches de couleurs et les accents franchement Hippies !
Leurs paroles sont joyeuses et Funky à mort ! Les chasseurs de Shaw arma ! onion tears Une chanson entière dédiée aux larmes lorsque l’on coupe des oignons ! Bref du bon délire !

Dans le titre "I’m On You" la basse est omniprésente et c’est good pour nos esgourdes ! Le grand barbu costaud avec des grosses dreadlocks nous fait groover comme pas deux. Et la charmante brune au synthé nous assène de beats disco à faire friser un chauve.
Et ils enchaînent avec le titre "Kisses" qui prône l’échange de fluide corporel par un biais buccal … POUAH dégueux ces hippies …

izabo

Leur 1er album, comme le second, est précisément du Rock. On y trouve des vibes arabisantes, des sons Punk mais on apprécie aussi les volutes à la guitare qui nous font un peu penser à Led Zeppelin dans leurs envolés mystiques douces et aériennes…

MMMMmmmmm ! On en reprendrait bien un nuage ?!
 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...