Bob’s NoT Dead – En Concert

Bob’s NoT Dead est un concept à lui tout seul. La sortie de son maxi-45T vinyle, En Concert, nous donne l’occasion de nous pencher sur le cas de cet extraterrestre du rock Français.

Bob’s NoT Dead vient de Béziers, mais il vit sur les routes. L’homme est visiblement punk, crête en haut et rangers aux pieds, mais il ne faut pas s’y fier : c’est un iconoclaste, qui fait de la chanson, et qui se sert allègrement dans toutes les influences possible.

Le maxi-45T a été enregistré en septembre 2014 à Rennes, lors d’un concert où Bob’s NoT Dead a bénéficié du renfort de musiciens additionnels. Il propose 6 titres très acoustiques, guitares folks légèrement saturées, batterie, harmonica, kazoo, accordéon. Et voix. Cette voix cassée, qui traîne sa poésie de rue, nous fait vivre la vie de galérien, les histoires d’amour compliquées, la misère, et l’espoir.

Bob’s NoT Dead nous promène avec un humour et une gouaille dans différents univers, de la musette au reggae, du punk-rock au blues venant du plus profond du bayou. Tout ça en 6 morceaux, tous très différents, et pourtant très cohérents. Bobs’s NoT Dead est attachant, drôle, sombre, lucide, il est à l‘image de ce qu’il raconte.

On entendra beaucoup d’influences dans ces 6 morceaux, une pointe de Renaud, un soupçon de Mano Solo, un saupoudrage de La Rue Ketanou, mais Bob’s NoT Dead est unique. Il est actuellement sur les routes, lui qui chante la rue. Le punk est plein d’avenir. Punk’s NoT dead. Bob’s NoT Dead.

Punk n roll, musette, maxi 45t

(c) Photos de Diane Balès

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :