Depuis 2013, Alison Mosshart et Jamie Hince, alias The Kills, se sont mis en mode procréation. Le bébé a accouché, et The Kills nous propose une pochette-surprise complète : un clip, un album, une tournée.
Un clip, et quel clip ! De superbes images et un morceau envoutant, toujours guitare / machine / voix, avec une production ultra léchée, The Kills nous prouve que ces années de travail n'ont pas été vaines. "Doing It To Death", ou comment un enterrement en costumes, sobre, avec des chorégraphies improbables, se transforme en une cérémonie païenne, entêtante, hypnotique. Du très grand.
"Doing It To Death" est le premier extrait de l'album Ash & Ice, dont la sortie est annoncée le 3 juin prochain. Au vu du premier extrait, on attend une bombe.
Pour nous faire patienter, The Kills nous honoreront d'une unique date en France, à La Cigale le 3 mai prochain. La tournée annonce uniquement quelques dates en Europe (Amsterdam Londres et Paris en mai, puis Ile de Wight), pas la peine de préciser l'importance de l'évènement.