La série noire de décès des légendes du Rock a continué le 10 mars avec la mort de Keith Emerson. Il fut un claviériste pionnier du Rock progressif dans les années 70 au sein du supergroupe Emerson, Lake & Palmer, avec Greg Lake, ex-King Crimson et Carl Palmer, ex-Atomic Rooster. Il permit d'offrir une place centrale au synthétiseur dans le Rock, un énorme Moog Modular pour sa part.
Suite à la séparation du trio en 1978, Keith Emerson participe à des productions cinématographiques en signant les bandes originales notamment d'Inferno de Dario Argento en 1980 ou encore Murder Rock de Lucio Fulci en 1984.
Il prit part ensuite à d'autres projets musicaux comme le Keith Emerson Band, avec le guitariste Marc Bonilla, à des réunions ponctuelles d'Emerson, Lake & Palmer. Mais aussi à deux nouveaux groupes dans les 80's : Emerson, Lake and Powell et le supergroupe The Best. Ou encore à des projets avec Bonilla et le chef d'orchestre Terje Mikkelsen avec le Munich Radio Orchestra.
Décédé à Los Angeles à l'âge de 71 ans, les causes de sa mort n'ont pas été révélées.
Nous invitons les musiciens et nos auditeurs à se (re)plonger dans la discographie du légendaire Emerson, Lake & Palmer band :
crédit photo : Carl Lender CC BY-SA 3.0