Villette Sonique 2016 : la programmation


Et revoilà la Villette Sonique. Pour les Parisiens, le festival qui donne cette année sa 11ème édition est devenu synonyme de concerts gratuits en plein air, de gazon piétiné et de gobelets ecocup à grande échelle, et ce - suffisamment rare pour être noté - entre les murs mêmes de la capitale.

Le mélomane averti ne se laisse pas seulement prendre à ce succès populaire, et bave une nouvelle fois devant l'eclectisme exigeant de la programmation.

Parmi quelques figures phares, outre l'inévitable et hyperactif Ty Segall qui jouera accompagné de sa dernière formation The Muggers, signalons la présence de Tortoise, aïeux capitaux du post-rock mutant, ou du saxophoniste jazz Kamasi Washington.

On retrouvera également entre autres les Montréalais de Suuns, les Anglais post-punk et remontés Sleaford Mods, des extrémistes rock japonais nommés Boredoms, et Beak> emmené par Geoff Barrow guitariste de Portishead. Et nous n'essairons même pas ici d'aborder la programmation électro.

Sans oublier quelques perles hexagonales comme Zombie Zombie, JC Satan ou Frustration.

Bref, c'est du lourd et ça part dans tous les sens. Rendez-vous dans les jardins de la Villette, sous la Grande Hall, à la Philarmonie et dans les salles du site, du 27 mai au 1er juin

villette sonique 2016

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...