La chanteuse australienne mais un peu frenchy aussi a foulé les planches ce soir pour notre plus grande joie au Café de la Danse à Paris. Nadéah est venue défendre son tout nouvel album While the heart Beat fraichement sorti et réussi (chronique ici)
Je n’avais pas revu sur scène la belle et surprenante Nadéah depuis 4 ans déjà. En 2012, j’avais craqué littéralement pour l’album Venus Gets Even mais pas que. J’avais adoré en plus sa prestation live offerte à la Maroquinerie dans le 20ème. Fort de son succès, elle était passée quelques mois plus tard à la Cigale. Ok, je vous l’accorde, c’est une belle gosse mais sa voix est terrible et en live, croyez-moi, c’est une bête de scène. C’est vraiment la raison qui m’a donné envie de la revoir ce soir. De plus, ça me permet de vous faire découvrir ou redécouvrir cette chanteuse un peu fofolle, bourrée d’humour, talentueuse qui peut tout chanter, se balader dans pleins de styles différents avec beaucoup de talent. Nadéah est une soul-sister, une funk love, une rockeuse de diamant.
C’est lundi et je n’aime pas sortir le lundi. Pourtant ce soir, je suis devant le Café de la Danse 5 passage Louis-Philippe dans le 11ème près de Bastille. Je suis d’ailleurs bien content d’être là tant j’adore ce lieu, son cadre et l’intimité de ses 500 places. J'entre dans la salle, il est 20h30 et c'est plein à craquer. Ils ont changé un peu la configuration car c’était la première fois que je voyais une partie des gradins repliée offrant ainsi une fosse bien plus large. Le public balaye tous les âges et semble bien motivé à faire la fête à Nadéah.
J’arrive à me coller à la scène côté gauche et je n’en bougerai pas. Il est 20 h 45, les musiciens arrivent sur les planches et maintenant Nadéah est devant nous. Oh surprise, elle porte un joli petit ventre et d’ailleurs, elle nous le dira à la fin du set, elle va marquer une pause afin de donner la vie à son baby rockeur. Tous nos voeux de bonheur, nous te transmettons, Nadéah. 1,2,3,4, c’est parti et le tempo va être bien groovy et rock. On va entendre la totalité du dernier album While the heart Beat, quelques morceaux du précédent et un très vieux titre "Heroin" du groupe de sa jeunesse The Lovegods.
Si vous êtes vierge, de la bouche de Nadéah (ça veut dire ceux qui ne l’ont pas encore vue sur scène), vous allez apprécier le phénomène que les expérimentés connaissent déjà. Les nouveaux titres passent bien l’épreuve de la scène et "Kansas" en version longue est vraiment bien. Nadéah est encore bien accompagnée sur scène avec son groupe et ses amis de Babylon Circus voire de Nicola Tescari. La grande blonde a servi le concert de son aisance, de sa grâce, de sa voix, de son charisme et de son grand sens de l’humour.
Le public a apprécié cette très belle prestation marquée de la générosité de Nadéah. D’ailleurs un vieux fan lui a tendu un très beau bouquet de roses durant le show. Elle est descendue dans le public et après un long rappel de 5 morceaux, elle terminera par l’émouvant "Suddenly Afternoons". Une fois les lumières allumées, Nadéah rejoindra l’entrée de la salle pour partager quelques moments avec ses fans ravis de ce moment passé avec leur australienne préférée.
durée du concert 1h50
crédits photos : Lebonair
set-list
Darling
Met A Man
Ordinary Colours
One Way Lie
She Said
Get Out Of Your Head
RH Jam
Pocket Full of Holes ӬSong I Just Wrote
At the Moment
Odile
Unknow
Kansas
Encore
Stumbling
Heroin Ӭ(The Lovegods song)
Run
Nobody But You
Suddenly Afternoons