Alcohsonic devient Abrahma

Les fidèles de la grosse radio connaissent bien Alcohsonic, quartet Stoner Rock parisien, amis de longue date, et dont le chanteur Seb a rendu un sacré paquet de coups de main tout autour de lui. Après plusieurs EP, le groupe avait sorti son premier album Songs from the delirium tremens world fin 2008 et a depuis enchaîné les dates de concert. Alors qu'il semblait avoir un peu de mal à choisir sa voie, entre hard rock 70s, hommages assumés, velléités plus modernes, pour finalement se retrouver le cul entre 3 chaises, le combo a visiblement décidé de faire table rase du passé en s'offrant un sacré lifting. Le changement le plus voyant est bien évidemment le nom : Alcohsonic n'est plus, et renaît de ses cendres sous le patronyme d'Abrahma. Etait-ce bien justifié ? Un changement de logo n'aurait-il pas suffi ?

A la lumière de l'évolution musicale du gang, rien n'est moins sûr. Suite à d'importants désaccords artistiques avec leur précédent guitariste, Alcohsonic a dû lui trouver un remplaçant. Le gros changement est que, sans doute pour la première fois de sa jeune carrière, le groupe s'est retrouvé avec des membres qui aiment la même chose et cherchent à aller dans la même direction. Un premier EP avait donné des indices, et la chanson postée sur leur Bandcamp tout neuf n'a fait que confirmer nos premières impressions : musicalement, ça a beaucoup évolué, et le groupe a considérablement gagné en maturité. C'est désormais à un stoner psychédélique parfaitement assumé que l'on a affaire. Si les fans de la première heure pourront être surpris, il faut saluer le courage des musiciens qui nous proposent une musique bien plus personnelle que par le passé.


abrahma, alcohsonic, stoner, rock, dusty path


Dès lors, pourquoi se casser la tête à justifier cette évolution, alors quà ce stade, le groupe peut encore s'offrir un nouveau départ sans y laisser de plumes ? Bienvenue à Abrahma donc ! Nous ne saurions trop vous conseiller, en attendant l'album complet dont nous ne manquerons pas de vous reparler en détails lors de sa sortie, de jeter une oreille sur les titres actuellement disponibles sur leur bandcamp, ou tout simplement sur leur site officiel pour avoir toutes les nouvelles.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...