Le Cool Soul Festival, cher à Jean-Luc Jousse, le patron de Jostone Traffic renait de ses cendres ! Rien qu'à l'évocation du nom Cool Soul Festival, une horde de fans de garage, de punk, de soul, de vrai rock 'n' roll sont en train de piaffer d'impatience...
Faut bien dire que pour les précédentes éditions, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands. On a vu se succéder sur scène la Jim Jones Revue, les Bellrays, les Dustaphonics, Wraygunn, les Flesthones, Barrence Whitfield And The Savages... Excusez du peu...
Cette année encore, la programmation sur deux jours est alléchante. Ca se passera les 4 et 5 mai 2016 au Divan du Monde. Le mercredi 4 on pourra se régaler des prestations de la sulfureuse Dallas Frasca, de Bob Log III (one man band féroce) et la soirée sera "headlinée" par les Bellrays qui feront leur retour sur le festival. Pas de doutes, Lisa Kekaula et Bob Venuum, le couple vedette du combo et aussi de Lisa And The Lips, vont mettre le feu !
Le lendemain les barcelonais Suzi Y Los Quattro viendront délivrer leur garage pop punk avant de laisser la place à la révélation du moment dans le paysage garage punk de l'Hexagone, les Fuzzy Vox. Ces derniers viendront défendre leur tout nouveau No Landing Plan qui est une véritable tuerie. Et pour finir en beauté, c'est encore un retour sur le festival et pas des moindres : celui des Fleshtones. Les gars du Queens viendront fêter leurs 40 ans de bons et loyaux services à la cause du rock garage punk !
Si après ces deux jours, vous n'avez pas encore votre dose de pur rock 'n' roll rebelle, une seule solution , filer à Bourges et embrayer direct sur le Cosmic Trip !!!