Perm.36, du nom d'un ancien goulag dans l'Oural, est un jeune groupe de punks originaires de Rouen.
Leur premier album, Dictateurs précoces, propose 5 titres au noms évocateurs du style de bruit produit. On entend par exemple « DIB » ou « Colle et Rats », et ça secoue les oreilles prolétaires avec de violents coups de marteau sur la batterie et des distorsions virulentes comme des faucilles raclant un tableau noir.
Influencés par des groupes injectant des modulations de synthé dans la brutalité punk comme Warum Joe ou Charles de Goal, leurs chants réveillent les masses oppressées et réchauffent les cœurs des travailleurs frigorifiés.
Les sirènes du camp de travail sonnent dans « le Paria », inquiétantes, révoltantes.
Ceux qui ne veulent plus se tuer à la tâche peuvent rejoindre les « Colle et rats », «sueur et bière bon marché» garanties, pendant que les distorsions et stridulations retournent le cerveau et forcent le corps à se lever.
La boîte à rythme claque comme les souliers sur le pavés lors d'une manif' et motive les camarades à s'unir en s'époumonant sur le refrain de « déchet industriel banal ».
On scande des paroles traitant de la détresse sociale, de l'aliénation au travail, et on se rend compte que rien n'a changé depuis les années 70, ni le style musical, ni les thèmes abordés, on a envie de chausser ses rangers et d'écrire « no future » sur les murs.