C'est le printemps, les arbres refleurissent, fini les jours courts, sombres, vive la lumière et la joie. Vive aussi les nouveautés, les surprises, les découvertes...
Par exemple, au hasard (qui fait bien les choses, convenons-en), écoutons les 3 londoniennes de Colour Me Wednesday. Quel nom de groupe étrange, me direz-vous, colorie-moi le mercredi. Mais ne nous arrêtons pas à si peu. Camela Pietrangelo, Harriet Doveton et Jennifer Doveton profitent du retour des beaux jours pour nous proposer un EP 4 titres, Anyone and Everyone, petite gourmandise pour nos oreilles saturées de guitares également saturées.
Les 3 demoiselles, tout en délicatesse, à la manière d'un Cardigans, nous offrent un son très indie-pop, aérien, avec une voix posée tout en délicatesse.
Le premier titre, "Don't Tell Anyone", est le morceau pop par excellence, sucré, tapissé de guitare, avec une mélodie simple, et une rythmique discrète mais efficace.
Un peu plus énervé, "Two-Fifty For You Girls" est plus engagé, binaire presque punk (les filles le revendiquent... si elles le disent...), et l'ensemble reste très frais, bien réalisé, et somme toute plutôt agréable.
Mais, plus qu'un long discours, une bonne écoute permettra d'en savoir plus. Coup de bol, le 3ème titre du EP, "Horror story", est disponible, allons-y !
Le EP se termine avec "In Our Shoes", plus mélancolique, mais toujours dans la même veine.
Anyone and Everyone est un EP fort sympathique. Certes on a l'impression d'avoir entendu ça 1000 fois, mais quand on aime...
Colour Me Wednesday tourne actuellement hors de nos frontières. Néanmoins les filles ont signé avec le label toulousain Krod Records, ce qui nous autorise à rêver de dates dans l'hexagone. A suivre donc...