Coriobona c'est le premier album d'Aymé, le groupe de la région parisienne qui fait une musique qui vient de loin.
C'est un album que nous avons vraiment aimé d'Aymé...
Oui Aymé c'est la porte ouverte à tous les de jeux de mots faciles et drôles (ou bien).
Mais c'est de sa faute : Le groupe Aymé délivre une musique joyeuse qui se joue des convenances, qui éclaire un passé futuriste, qui se coule dans des rythmes sautillants et gais, étranges, étrangers et néanmoins reconnus. Alors on plonge !
Le nouveau clip extrait de l'album d'Aymé : "Weaker Heart" est tout ça lui aussi, un joyeux fourre-tout qui devient limpide et accroche l'oreille avec le regard... Il a été réalisé par Samir Ramdani en analogique nous dit on, malgré son côté très novateur.
C'est un mélange de corps sans genre qui illuminent l'espace de traits de lumières, des danseurs immobiles pour ne pas perdre le fil rouge du laser ou qui s'agitent frénétiquement pour relancer l'étincelle de lumière.
Des lumières qui brulent d'un feu luminescent devenant précieux comme la pierre... Oh my...
"Weaker Heart" est un clip avec mention spéciale pour les daltoniens, tendance rouge et vert... Mais parfois rose, orange multicolore, multiforme...
Un bel objet informel qui ressemble bien à la musique de son auteur dont on ne voit que la bouche. Hugo (Aymé) en gros plans : "Red rain (référence inside) is burning inside me..." qui chante même quelques notes de piano basse... Enfin j'me comprends.
Si vous voulez comprendre aussi, il ne vous reste plus qu'à vous immerger dans la poésie éclairée d'Aymé... ça rend chaud !