Waykopp – Wake Up!

Jon à la guitare/chant, Lord M à la basse/choeurs et Président GG à la batterie/choeurs sont heureux de vous présenter leur tout premier EP, Wake Up!, sorti mi-mai. Jeune groupe formé en 2013, Waykopp se définissent comme «le groupe de Pop-Punk venu d’une galaxie lointaine pour faire rocker ta maman!».

Tout d’abord, ce groupe est issu du collectif «Les Waykoppains». Cette association a vu le jour en 2015, grâce aux membres de Waykopp (Jonathan, Romain et Jérémy). Originaires de Pau, le trio a pour objectif de valoriser la scène pop/punk Aquitaine et de rassembler des artistes de tout genre : graphisme, photo, video. Un joli concept dont on remarque tout de suite le potentiel : la pochette de l’album étant hyper jolie et attractive. Cette équipe de potes met donc à disposition des musiciens des salles de répétitions / d’enregistrement etc. pour que ceux-ci puissent gagner en expérience et se faire connaitre auprès des salles de concert. Leurs 3 axes clés sont l’entraide, l’expression et la création.

Cet EP est distribué par Sphère France et est l’aboutissement des 3 premières années du groupe. C’est également le premier album à voir le jour grâce au site www.zelabel.com où 121 co-producteurs ont participé à la mise en forme du projet. L’album a été tiré à 2500 exemplaires.

Leur univers n’est pas difficile à décrire: du pop/punk frais et vitaminé influencé par la scène punk californienne : Green Day, les Beach Boys, Weezer, The Offspring… du beau monde ! Ce qui est sûr, c’est que cet EP ravira les amateurs du genre. Rien de bien original si ce n’est la voix du chanteur, relativement posée et douce, ce qui contraste bien avec les rythmiques simples mais efficaces de ses compères.

waykopp, waykoppains, pop punk, EP

Difficile me direz-vous de se démarquer correctement dans une scène pop/punk qui reste assez fermée, le public français n’étant pas hyper gourmand de ce style musical. Mais surtout, difficile de faire du pop/punk sans être assimilé à l’image de collégien surfeur / skateur en quête de rébellion. Pourtant, Wake Up! a le mérite d’apporter quelque chose de frais dans le paysage du rock français, avec des titres ensoleillés et bourrés d’énergie. Plus on avance dans l’écoute, plus les morceaux sont accrocheurs.

«Me & I» ouvre bien gentiment le CD, avec tout ce qu’on attend d’un groupe de pop/punk : une basse assurément mise en avant, une guitare rapide, avec une mélodie qui reste en tête facilement. «California» nous emmène directement sur la West Coast américaine, dans le sable chaud et sous les cocotiers. «Aliens» nous transporte dans un univers complètement décalé, avec un refrain taillé pour les sing along. «With You» fait preuve de maturité dans l’instrumental: la batterie claque dès les premières notes, puis le chant se rajoute pour créer une ambiance entrainante et délirante. «Wake Up!», titre éponyme, porte bien son nom et réjouira les fans de Blink-182.

waykopp, waykoppains, pop punk, EP

Un jeune groupe plein de bonne volonté, désireux de conquérir le plus de monde possible avec leur musique survoltée et amusante. Ce premier EP est pour le moins prometteur, et il est admirable de voir des personnes aussi engagées pour défendre le pop/punk et les groupes émergents de la scène française.

waykopp, EP, waykoppains, pop punk


Tracklist:
1. Me & I
2. With You
3. California
4. Wake Up !
5. Aliens

 

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...