Samedi - 21h - Grande Scène
Calé entre un groupe de reggae (Mellow Mood) et Louise Attaque, l’américain Beck est venu offrir au public des Eurockéennes un concert varié à souhait, où toutes les ambiances du musicien viendront se mélanger à la curiosité et à l’enthousiasme des spectateurs.
Véritable producteur et musicien de talent, Beck est bien connu pour son mélange des styles musicaux. Et il est vrai que ce soir, aux Eurockéennes, c’est une prestation ultra créative et bien rodée à laquelle nous avons le droit. C’est vrai que musicalement, on a tendance à se perdre tant les morceaux sont différents. Mais Beck manie cela avec brio.
Entre pop psychédélique, folk audacieux ou encore pépites rock, il est difficile de savoir où donner de la tête. L’artiste commence avec «Devil’s Haircut», morceau datant de 1996 et tiré de l’album Overlay. Lignes de guitares et de basses bien distinctes et effets electro bien dosés, le public est attentif et réagit bien.
Tout au long de l’heure et quart qui lui était destinée, Beck s’amuse sur scène et nous emmène dans des univers sympathiques, avec en fond, un écran géant coloré. C’est un réel voyage autour de son univers auquel on assiste ce soir. Malgré tout, un sentiment d’ennui peut vite nous traverser l’esprit, avec un set un petit peu mou du genou.
Heureusement, quelques moments sortent du lot, notamment cette cover de "Billie Jean" (Michael Jackson) en milieu de setlist, très très bien jouée et superbement effectuée en live. Celle-ci apporte un peu de relief au show, et on apprécie.
Beck nous envoie ses plus gros succès, avec «Girl», «Loser» ou encore «Sexx Laws». Une fois douce, une fois plus énergique, une fois dansante, chaque composition est agréable à entendre, mais comme nous le disions quelques lignes plus tôt, sa performance manque cruellement d’énergie.
Mais quoi qu’il en soit, Beck a régalé ses adeptes, et c’est le principal dans un festival.
Setlist:
Devil’s Haircut
Black Tambourine
Think I'm in Love [With Donna Summer - I Feel Love snippet]
Soul of a Man
Modern Guilt
Go It Alone
Jack-Ass [With Michael Jackson - Billie Jean snippet]
Lost Cause
Paper Tiger
Girl
Loser
Dreams
Mixed Bizness
Sexx Laws
E-Pro
Where It's At