Les Guerilla Poubelle sont de retour !
En fait ils ne sont jamais partis, tant la suractivité du trio punk parisien ne s'est jamais ralentie. Entre les centaines de concerts, leur taff respectif, le label Guerilla Asso, leurs différents side-projects, difficile de trouver le temps de se poser.
Mais, et ce pour notre plus grand plaisir, Till (chant, gutiare), Paul (batterie), et Antho (basse) ont pu enregistrer un EP cet hiver, 4 titres regroupés dans un Inferno qui sent la poudre, mais pas que. Malgré les mauvais traitements qu'elle subit et qui lui vaudrait le droit de porter plainte pour rugosité abusive, la voix de Till est toujours là, toujours aussi pleine d'aiguilles, dans le timbre et dans les mots. Et pour ceux qui ne le croient pas, le mieux est de se faire une petite idée du GxP nouveau, qui contrairement au Beaujolais, n'a pas le goût de la banane :
Alors, désabusés, les Guerilla Poubelle ? Difficile à dire, même si cet EP est plutôt en tonalité mineur. Introspection, regard sur eux-même, la rage est toujours présente, mais le coeur de cible est plus auto-centré. Mélodiquement aussi, ce premier titre en particulier propose une grille inhabituelle dans le punk, plus habitué à des accords directs, uppercuts à la rigueur. On ne s'en plaindra pas, et on appréciera sans modération.
La fête va encore durer, puisque la tournée générale sera infernale : l'Inferno Tour passera sans nul doute à côté de toi, jeune agité(e), alors profite pour aller dégourdir ton treillis et t'agiter sur une de ces très nombreuses dates.
Pour plus d'info, ne pas hésiter à aller sur la page web de Guerilla Asso.