Pink Floyd – un coffret de 27 disques « The Early Years 1965 – 1972 » sortira le 11/11

Bon c'est un peu la mode des retours dans le passé, de la nostalgie, du « c'était mieux avant » tout ça, alors évidemment ils n'allaient pas laisser passer le filon. En écrasant tout le monde.
Quand les Pink Floyd se replongent dans leur passé, ils en sortent un truc bien lourd.

Le 11 novembre, vous pourrez donc vous procurer le supermaousse coffret deluxe The Early Years 1965-1972, c'est-à-dire 7 années de carrière résumées en 130 titres, pour plus de 12 heures de musique et 15 heures de vidéo.

Le coffret renfermera des extraits enregistrés pour la BBC, des captations tévé, des enregistrements de concerts… À croire que le rock psychédélique veut toujours faire plus long que les autres, à l'image des 23 minutes d'Echoes, sorti en 1971.
Le tout pèse 27 disques et des goodies, présentés sous forme de 7 livres reliés, avec en plus des répliques de 45-tours, des photos, des partitions, etc. enfin le nécessaire pour rendre les fans suants de désir et sous le poids du coffret.

coffret, cadeau, papys, monument, rock psychédélique

Et ce n'est pas tout : on trouvera également  pas moins de 20 titres inédits, les filous, ils avaient gardé ça au chaud tout ce temps ! Citons par exemple Vegetable Man et In The Beechwoods, deux titres inédits enregistrés en 1967, qui ont bénéficié d'un nouveau mixage à l'occasion de cette sortie, et une version indédite de la bande-son de Zabriskie Point.

On aura de quoi s'en mettre plein les yeux et les oreilles, en étudiant comment le groupe a évolué et forgé sa légende depuis la rencontre de Syd Barrett, Roger Waters, Richard Wright et Nick Mason jusqu'au départ de Syd et l'arrivée de David Gilmour dans le groupe.

Voilà. Retenez bien. Plus d'une journée complète de musique et vidéo. Novembre sera psychédélique.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...