L'info vient de tomber, Placebo sort un best-of pour fêter ses 20 ans de groupe ainsi qu'un nouvel Ep (Life's What You Make It) prévu pour le 7 octobre dont on peut déjà entendre et voir le premier morceau sur la toile : " Jesus' son ". Déjà 4 dates de prévues en France !
Première syllabe prononcée, on reconnait la voix si particulière de Brian Molko. Une fois qu'on l'aime, c'est pour la vie. Et puis le titre est pêchu, il embarque tout de suite, ça sonne, ça palpite, ça s'emballe, la tierce est bien placée, comme toujours, ça tend vers leurs incontournables rengaines genre « Every You Every Me » avec un refrain qui se répète sans scrupule. Les pieds nus dans le sable enflammé, on vous laisse découvrir ce clip tourné sur une autre planète :
Et dans la foulée, pour fêter cet anniversaire, le groupe de rock alternatif britannique prévoit 4 dates en France. Promesse de rejouer des morceaux rarement interprétés sur scène ces dernières années et de découvrir des clichés rares qui seront dévoilés pour la promotion de chaque concert français.
- 18 NOV 2016 - LILLE - LE ZENITH - SOLD OUT
- 26 NOV 2016 - AMNEVILLE - LE GALAXIE
- 28 NOV 2016 - NANTES - LE ZENITH
- 29 NOV 2016 - PARIS - ACCORHOTELS ARENA
Le mot du chanteur, himself :
“Disons juste qu'il y aura dans le set des chansons que j'ai juré de ne jamais rejouer. Je pense qu'il est temps de reconnaitre ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre : ils ont été très patients avec nous, puisqu'on joue rarement les morceaux qui ont eu le plus de succès commercial. La tournée pour nos 20 ans semble être le bon moment pour le faire. Cette tournée est vraiment pour les fans, et c'est aussi une chance pour nous de revisiter les chansons de nos débuts. Donc si vous voulez nous voir jouer des chansons comme “Pure Morning” et “Nancy Boy”, qu'on n'a pas jouées depuis presque dix ans et qu'on ne rejouera peut-être jamais, alors vous feriez bien de venir à ces concerts ! On vous réserve aussi quelques surprises."
Flora Doin