La Fête de l'Humanité de Toulouse aura lieu les 2 et 3 Juin (Zone verte des Argoulets) en partenariat avec La Grosse Radio !
Ce sera, comme toujours, l'occasion de conjuguer grande fête musicale, militante et populaire, tables rondes citoyennes et débats. Démonstration que le divertissement n'est pas forcément synonyme de temps de cerveaux disponibles, du moins pas disponibles à n'importe qu(o)i !
Vous retrouverez à l'affiche cette année, côté musical :
Samedi :
- Sergent Garcia
L'inventeur du "salsamuffin'", Bruno Garcia (alias Sergent Garcia) revisite ses orignes latines depuis 1997 avec le succés qu'on connait après avoir été un des fous furieux du groupe Punk - Rock alternatif Ludwig Von 88 !
Son sixième album Una y otra Vez est sorti l'année dernière.
- François Hadji-Lazarro & Pigalle
C'est dans un registre où on ne l'attendait pas que François Hadji-Lazarro (accompagné de sa formation Pigalle) a sorti il y a quelques mois le livre-CD pour enfants Ma Tata, Mon Pinguoin, Gérard et Moi. La poésie décalée et les textes réalistes souvent noirs et incisifs du chanteur / producteur / acteur mute en un objet tendre et émouvant.
C'est le spectacle tiré de cet album que François Hadji-Lazarro et Pigalle donneront à voir ce samedi. Cela s'intitule Sons et merveilles pour petites oreilles, pour les 5-10 ans. L'occasion de découvrir musique et poésie pour vos chères têtes blondes...
- Che Sudaka
Che Sudaka fête ses dix ans de formation ! Les Barcelonnais ont posé leurs valises et leur musique "World" festive dans 23 pays et sur un bon millier de scène. Ils viendront défendre sur scène leur prochain album (à paraitre le 2 Mai en France chez La Baleine) qui s'appellera sobrement 10 (référence à leurs dix ans, évidemment !) Au passage, La Grosse Radio vous annonce qu'elle sera partenaire de la sortie de 10, le nouvel album de Che Sudaka !
- Z.E.P.
Mélange de musique populaire et de hip/hop, attention Z.E.P. refuse catégoriquement le chantage à l'intégration ! « on est pas là pour plaire, séduire ou convaincre, ici bas, on s’exprime comme on peut, comme on veut ; on résiste avec les moyens du bord ». Une petite bombe irrévérencieuse qui hurle son besoin d'exister et de s'exprimer !
Dimanche :
- El Comunero
"Avec les musiciens et chanteurs de l’Air de Rien, les Hurlements d’Léo, la Varda, Anakronic Electro Orkestra, Electrik Geisha…Ils reprennent, revisitent et font revivre des chants de lutte et des chants révolutionnaires de la guerre d’Espagne."
- Orchestre de chambre de Toulouse
"Pour l’Orchestre de Chambre de Toulouse, tout commence à la période baroque ! C’est à cette époque, au début du 16ème siècle, que l’Italie invente la famille des violons qui va se substituer aux instruments de la Renaissance. Les italiens inventent non seulement les instruments, mais aussi les formes musicales : sonata, toccata, concerto grosso, concerto, sinfonia….autant de formes nouvelles qui préfigurent les symphonies des siècles suivants."
- Royale Rooste
Une fanfare jazz, funk avec une pincée de hip-hop, et puis un peu de Rock et de Reggae là-dedans. Touillez un peu, ouvrez les écoutilles... Les Toulousains de Royale Rooste vont vous "retourner les oreilles" !
Plus d'infos, les horaires des tables rondes et débats (bientôt) etc., cliquez ici !
Infos pratiques :
- Pass 2 jours : 12€ (souscription) / 15€ Prévente dans les réseaux habituels. Gratuit pour les enfants (jusqu’à 12 ans)
- Lieu :Zone verte des Argoulets rue Louis Plana 31500 Toulouse (Métro : Argoulets Périphérique sortie 16)