Souvenez-vous, c'était il y a quelques années déjà, les Ogres de Barback et les Hurlements d'Léo avaient fusionné le temps d'une tournée haute en couleur, dans un chapiteau acheté pour l'occasion, le Latchodrome.
Le temps a passé, le Latchodrome a vécu son histoire, les Ogres de Barback ont continué leur petit chemin, entre chansons pour enfants (la saga Pitt Ocha, à grandement conseiller pour ceux qui veulent que leurs moutards soient élevés avec autre chose que de la soupe entre les oreilles) et concerts, tournées en configurations multiples, voyages découvertes, et autres projets personnels (Fredo chante Renaud...).
De leur côté, les Hurlements d'Léo ont également bourlingué, avec de multiples projets parallèles, et vienent tout juste de terminer une tournée de deux ans avec un spectacle hommage à Mano Solo. Aujourd'hui avec Télégram un nouveau projet vient de naître (on en dira plus bientôt sur la Grosse Radio, stay tuned).
15 ans après, l'envie est toujours là, et les 2 groupes nous proposent une réédition de l'album live enregistré à l'époque, et 5 dates pour célébrer l'évènement, 5 concerts qui s'annoncent déjà comme un des évènements de l'hiver, déjà complets pour certains d'entre eux.
On pourra donc reprendre en choeur ces hymnes de notre jeunesse :
- 20 janvier : Mazan [84] / La Boiserie
- 21 janvier : Villeurbanne [69] / Le Transbordeur
- 26 janvier : Méricourt [62] / 25 ans de Droit de Cité
- 27 janvier : Paris [75] / Elysée Montmartre
- 28 janvier : Mérignac [33] / Le Krakatoa
Et pour se rappeler, on a même droit à un petit teaser, souriez c'est cadeau !