Jeune groupe Canadien formé il y a peu, Bleeker est un trio composé de Taylor Perkins au chant, Cole Perkins à la guitare et Mike Van Dyk à la basse. Leur premier EP sera disponible le 30 septembre prochain en France, et un album est en cours de préparation. Ouvrez grand vos oreilles, ça décartonne grave !
Dès le premier titre «Highway», on sent les influences Queens Of The Stone Age : le chant est littéralement planant à souhait, les riffs sont ultra catchy et l’ambiance générale est positive. Toute cette atmosphère se retrouve dans le reste de l’album. Et c’est tellement bon ! Que ce soit le refrain entêtant de «Free» et sa rythmique envoutante, en passant par les sons psyché de «Erase You», tout est bon dans cet EP et ça en devient même compliquer de le chroniquer correctement sans oublier quelque chose.
Bleeker, c’est un mélange original entre l’énergie des Black Keys, les lignes de guitare des White Stripes ou encore le groove des Rolling Stones. On pense également à leurs collègues anglais de The Struts, qui balancent une britpop géniale, à en faire trembler les légendes du genre.
La petite ballade «I’m Not Laughing Now» est toute aussi intéressante, et mixe des éléments electro couplés à une batterie plutôt bien mise en avant. La voix de Taylor Perkins est accrocheuse et agréable à entendre, et c’est encore un bon point pour le groupe.
Le début de «Where’s Your Money» nous rappelle un peu «Figure It Out» de Royal Blood et ce n’est absolument pas pour nous déplaire, au contraire. La piste clos un EP solide et prometteur, qui annonce un futur plein de réussite pour Bleeker.
Si vous voulez une bande son pour la rentrée, ce groupe est définitivement fait pour vous, amateurs de gros rock aux teintes psychédéliques et à l’ambiance décalée. On attend avec impatience leur premier LP, en espérant qu’il soit aussi excellent et dynamique que ce premier effort.
Tracklist:
Highway
Free
Erase You
I'm Not Laughing Now
Where's Your Money