Phil Campbell and the Bastard Sons – EP

 

Vous avez plongé avec avidité dans la série Sons Of Anarchy ? Vous appréciez le look t-shirt noir, jeans et veste en cuir ? Vous aimez les tatouages, les motos et les cheveux qui volent au vent ? Et par dessus tout, vous aimez le bon gros son ? Alors le groupe qui suit est fait pour vous. 

Phil Campbell and the Bastard Sons, ep, motorhead
 


Phil Campbell est de retour le 18 novembre prochain avec ses Bastard Sons. La formation, formée en 2014 et initialement nommée Phil Campbell's All Starr Band, est composée de l'ex-guitariste de Motörhead lui-même, de ses enfants Todd (guitare), Dane (batterie) et Tyla (basse), ainsi que du chanteur Neil Starr. Renommés Phil Campbell and the Bastard Sons, ils s'apprêtent à sortir, via Motorhead Music, un EP éponyme cinq titres. Ce dernier a été produit par Todd Campbell dans les studios du groupe au Pays de Galles. Il a été mixé par le producteur de Motörhead, Cameron Webb.

Dans une récente interview pour Kaaos TV, Neil Starr expliquait pourquoi le groupe avait choisi de commencer en studio avec un EP. « Nous avons pu finir cela rapidement. Nous voulions donner aux gens de la musique à écouter. Notre propre musique que nous pouvions aussi jouer en live [le groupe joue principalement sur scène des reprises de Motörhead ndlr] ». Véritable Motorcycle Club, Phil Campbell et ses Bastard Sons nous emmènent sur les routes prendre un bol rafraîchissant de son brut et décoiffant.

A mi-chemin entre le heavy metal et le hard rock, le groupe veut retrouver ici un son authentique, classique et énergique. Pour introduire cet EP, on retrouve le dynamique ''Big Mouth'' avec ses riffs qui s'envolent et sa batterie qui frappe et qui frappe encore. Les morceaux suivant n'ont d'ailleurs pas à rougir, entre ''Spiders'', qui offre un rythme plus lancinant, mais toujours plus lourd, le trépidant et rapide ''No Turning Back'' ou encore ''Take Aim'' qui va jusqu'à introduire des cœurs et nous offre le meilleur solo de l'EP. On terminera sur ''Life in Space'', une ballade aux intonations folk sublimée par la jolie voix de Neil Starr. 


 


Si Phil Campbell and the Bastard Sons ne réinventent rien de nouveau, ils ont cette volonté de créer des hymnes accrocheurs comme on pouvait le faire dans les années 80, à coup de solos de guitare, de batterie bien frappée et de chant mélodieux. La bande n'a pas encore prévu de nous rendre visite en France. Pour le moment, elle tourne en Grande-Bretagne jusqu'à la fin de l'année. 

 

Tracklist

01. Big Mouth
02. Spiders
03. Take Aim
04. No Turning Back
05. Life In Space

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...