Ce 28 octobre, les jeunes français de Last Train ont encore frappé. Avec un EP prometteur Holy Family sorti l’année dernière et des dates de tournée avec les plus grands (Johnny Hallyday, Les Insus…), on attendait une suite avec impatience. Qu’en-est-il alors de ces nouveaux morceaux ? La Grosse Radio vous répond.
Impossible pour vous de ne pas avoir entendu parler de ce petit groupe qui a tout d’un grand. Depuis l’année dernière, les Alsaciens raflent tout sur leur passage et ont déjà joué sur les plus belles scènes de France. Signé sur son propre label, Cold Fame Records, Last Train sait comment s’y prendre. Le groupe envoie du garage rock, avec des lignes de basses enflammées et des riffs plutôt entrainants. On retrouve tout ça dans cet EP, avec bien sûr, quelques petites surprises.
En effet, le premier single "Way Out" est épatant de justesse, les rockeurs ne font pas dans la demi-mesure. On pourrait reprocher au solo de guitare son caractère un peu brouillon et son incohérence, mais que nenni puisque le tout donne son charme au morceau. C’est plutôt sur le titre suivant que l’on est transcendé par cette voix rauque, ce down tempo planant à souhait et sa mélodie envoutante. Tout en crescendo, "House On The Moon" ne promet que du bon pour le reste.
"One Side Road" nous embarque droit aux USA, avec un pont instrumental excellemment bien ficelé, et l’éponyme "Fragile", nous laisse sur notre faim : sérieusement, il n'y a que 4 morceaux les gars ? On en veut encore !
Dans la même veine que Holy Family, Fragile est une réussite pour Jean-Noel et sa bande qui nous proposent des titres toujours plus travaillés, avec des subtilités mélodiques auxquelles on ne résiste pas. Si Last Train fait parler les haters, c’est sans doute à cause de leur précoce maturité musicale. Car il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se vanter de créer des compositions aussi calées et bien construites. Et plus encore : sur scène, les musiciens donnent tout ce qu’ils ont, jouent à la manière de Nirvana et groovent comme les Rolling Stones.
Tracklist:
Way Out
House On The Moon
One Side Road
Fragile