Heymoonshaker à  Paul B (Massy) (20-10-16) 2/2

HEYMOONSHAKER

Cela fait un petit moment que l’on entendait parler du duo. D’après les échos, soit les gens trouvaient leur univers  sympa, atypique mais un peu ennuyeux et les autres parlant d’une formation énorme en live, tellement bon que certains sont mêmes devenus accros à Heymoonshaker. Pour ceux qui ne connaissent pas leur histoire, ces deux artistes anglais se sont rencontrés en Nouvelle-Zélande et ils ont commencé à jouer dans la rue. Après un premier album Shakerism qui les a fait connaitre, ils sont revenus sur les devants de la scène en fin d’année dernière avec le brillant Noir. C’était donc presque mission impossible de nous faire oublier en 30 minutes, temps pris pour le changement de plateau, la remarquable prestation de Dewolff tant nous étions encore sonnés par le ras-de-marée mais force est de constater qu’en seulement un morceau, Heymoonshaker nous a séduit d’entrée.
 

Heymoonshaker, Noir, live-report, concert, Paul B, massy

On voit immédiatement un groupe qui maitrise la scène et on se laisse totalement absorber par leur musique, leur prestance, la voix grave et compact d’Andy Balcon chant/guitare et de l’énorme performance de Beatboxing du fou furieux et immensément sympathique Dave Crowe. D’habitude, on a tendance à regarder plus souvent le chanteur/guitariste mais ce soir, ce n’est pas le cas. On voit bien Andy évidemment qui nous séduit fortement par son charisme, sa beauté intérieure qui ressort, sa voix impeccable et très prenante mais on constate également que son acolyte Dave est un monstre de Beatbox. Il impressionne, il bouscule nos habitudes, nous chamboule et nous fait craquer littéralement. Ce mec est fou, drôle et c’est une vraie machine à percussions. Il est inarrêtable, d’une intensité incroyable et bluffante et il impulse une palette rythmique ahurissante. Je croise le regard stupéfait de Pablo Van de Poel le chanteur/guitariste de Dewolff qui est juste à côté de nous sur le devant de la scène et on peut observer vu son immense sourire que lui aussi est impressionné par la performance de Dave Crowe.
 


 Au-delà de la performance et de la qualité des morceaux proposés ce soir, pour l’essentiel des titres du dernier album Noir, on peut constater également la connivence du duo, ce qui offre une grande force au groupe. Ils font corps et par leur attitude, ils rendent leur musique encore plus belle en concert. Sur disque, c’est très agréable d’écouter leur musique mais alors que dire en live, c’est l’explosion. Heymoonshaker est une formation qui prend toute sa valeur en live. 

On passe donc de la pop-rock à la soul et par le blues caverneux avec eux. Comme nous dira Dave Crowe dans un français poussif et drôle, notre mission c’est votre bonheur alors, oui, on peut le dire haut et fort, ce soir, ce bonheur offert nous a comblés. On ressort très heureux, enjoué, le sourire aux lèvres avec une âme d’adolescent émerveillé et on se dit une chose, Wouah, quelle soirée ce soir, quelle soirée et quelle chance on a eu de voir Dewolff et Heymoonshaker pour une grosse heure chacun. Deux bonheurs en un, voilà ce qu’a été notre soirée de ce jeudi 20 octobre 2016 au centre culturel Paul Bailliart à Massy. Inoubliable on vous dit...


Heymoonshaker, Noir, live-report, concert, Paul B, massy

Crédit photos: Lebonair
Remerciements:  Magali Le Ny et le centre culturel Paul B à massy



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...