Savez quoi les chum ? Nos cousins canadiens ont carrément leur festival à Paname ! Bon, il est vrai que la prog du Festival Aurores Montréal est plus "folkeu" que rock... Mais, mais... y a moyen de trouver un set qui balance comme celui de Lisa Leblanc à la Maroquinerie le 7 décembre, une belle acadienne qui déclare elle-même qu'elle fait dans "le folk trash et qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fifilles !"
Sans compter qu'il faudra compter également lors de cette soirée, avec The Blind Suns, un groupe angevin qui monte, monte... Avec leur Dream Pop ouverte à tous les horizons - discrétions Shoegaze à la Jesus & Mary Chain, guitares Surf à la Dick Dale, mélodies senties à la Mazzy Star - The Blind Suns sauront séduire les amateurs !
Un p'tit aperçu de la fougue et du franc parler de Miss Lisa Leblanc ? "Ma vie, c'est de la marde !", c'est elle qui l'dit !
The Blind Suns en live, avec la sublime Dorothea Kuszewska au lead vocal, bien entourée par ses deux complices Ray and Jay !