Dusty Riff – What’s Coming Next

De la musique faite à l'ancienne, du bon rock façon 60's / 70's, une chanteuse qui dépote, des musiciens compositeurs ET auteurs, le tout made in France, ça vous tente ?

Il y a 3 mois, on tombait sur ce teaser d'un tout nouveau groupe, Dusty Riff, qui claque 😉

Mention spéciale au rebel de la bande qui roule sans casque et porte des chemises écossaises.
Nicolas Caumon, guitariste, qu'on peut voir en tournée en ce moment auprès du plus rock des imitateurs, Michaël Gregorio.

Sur l'EP de Dusty Riff, What's Coming Next, il nous confie que la composition des morceaux se fait en groupe, pendant les répèt'. Ni Dieu, ni maître, un travail d'équipe !
Et quand on lui demande qui écrit, il nous répond que c'est Patrice Bui (à l'orignine du projet) qui s'y colle (sauf pour "Time to Get Back" écrite par Nico himself).

Patrice, il assure les lignes de basse et les choeurs, mais c'est à Nadège Vallaud qu'il confie l'interprétation de ses textes. Good idea, la miss envoie du lourd ! Rien à envier aux timbres joliment écorchés façon Courtney Love ou Shirley Manson (Garbage).

La partie drums, pilier d'un groupe de rock digne de ce nom, c'est Steve Belmonte qui la tient.
On passe alors de morceaux punchy et entêtants qui réveillent ("What's Coming Next", "Slip Away", "My Way to Get High") à une coupure en plein milieu, plus en apesenteur qui s'écoute les yeux fermés ("Gotta Wait") pour finir sur des accélération de voiture de course mais à la guitare, "Time to Get Back".

Dusty Riff, Nicolas Caumon, Patrice Bui, Nadege Vallaud, Steve Belmonte, What s coming next

Le mystère restera entier sur cette question existentielle : "mais qui donc assure l'harmonica ?". Comme le groupe est encore en train de préparer de nouveaux morceaux actuellement, qu'une tournée se monte pour 2017 et qu'un clip sortira dans la foulée, on élucidera l'énigme d'ici-là, c'est promis !

En attendant, écoute !

> iTunes
> Deezer

 

Flora Doin

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :