Plaisir Vallée a sorti au milieu de l'automne un EP des plus rafraichissants et qui pourrait bien nous réchauffer cet hiver, hot l'EP ! dont le titre est sans ambiguïté : La Musique de Plaisir Vallée. Un court disque de 5 titres pour le plaisir (garanti sans Herbert Léonard...). Le plaisir du Valium, de celui qui est parti, du binaire, du G.I et de celui qui donne des ailes.
Des titres disco rock, très dansants et funky, une voix à la -M- (enfin un Matthieu Chédid qui chanterait pour de vrai), pour des mélodies entêtantes et des rythmiques qui nous feraient bien bouger nos corps dans des clubs interlopes.
Direct, sans concession, l'EP nous envoie vers les 80's, les années du plaisir pour moi, ça peut nous rappeler les Rita Mitsouko en version Garage, presque Hard Rock, un savant mélange en somme. Mais bien plus encore car ça peut tambouriner encore plus sévérement et nous entêter comme le premier titre "Plaisir Valium" avec ses riffs lancinants, nous charcutant le bide.
On danse au rythme de nos vices, à l'amour infini. La voix est légère, traînante, les thèmes forcément sexy et derrière les instrus déboîtent. Aux premiers abords, la musique de Plaisir Vallée est étrange puis on se prend au jeu. On bouge la tête sur les refrains de "Plaisir Parti", les épaules sur "Les ailes du Plaisir", les hanches sur "Plaisir Binaire" et le cul sur "Plaisir G.I". Ca y est, c'est parti on bouge de partout, on clique encore sur play et on relance la danse !
Le groupe jouera le 16 décembre au Supersonic à Paris en compagnie de Vanilla TV, entrée libre.
Sortie le 21 octobre