Tel le Phénix, Jim Jones renait encore une fois de ses cendres ! Après Thee Hypnotics, Black Moses, Jim Jones And The Righteous Mind fait suite à la Jim Jones Revue. Le premier long format du groupe Supernatural est annoncé pour le 21 avril 2017 chez Hound Gawd! / L'Autre Distribution.
Alors que la JJR venait à peine de finir de déverser ses derniers décibels lors d’une mini-tournée d’adieu, le patron Jim Jones décide d’entrer en studio avec son nouveau projet Jim Jones & The Righteous Mind. Gavin Jay à la basse est le seul rescapé de la Jim Jones Revue. Henri Herbert est allé explorer les contrées du piano boogie épaulé par Nick Jones à la batterie. Pour l’instant pas de nouvelle du gratteux Ruper Orton.
Mais revenons à la nouvelle incarnation du groupe de Jim Jones. Moins explosive que la Jim Jones Revue, la version Jim Jones and the Rigtheous Mind s’éloigne du rock des pionniers pour lorgner un peu plus vers des contrées plus sombres balayées par la musique de Nick Cave. Plus proche de Thee Hypnotics que du rock fougueux que la Jim Jones Revue mais avec cette finesse et cette profondeur en plus. Très vite quelques singles sont livrés au public et les concerts s’enchainent.
"1000 Miles from the Sure"
"Boil Yer Blood"
Plus que quelques semaines de patience et on pourra écouter le combo live dans l’Hexagone. La tournée française s’achèvera au Petit Bain à Paris le 10 mai 2017 pour une release party officielle.
Les dates de tournée française :
04 avril 2017 : Rennes - Mondo Bizarro
05 avril 2017 : Brest - Le Pt'it Minou
06 avril 2017 : Vannes - Jam-Session Vannes
07 avril 2017 : Clermont-Ferrand - Le Rat Pack
08 avril 2017 : Pau - Rock This Town
09 avril 2017 : Marseille - Molotov
10 mai 2017 : Paris - Petit Bain Release Party
Allez un dernier clip de 2016 pour patienter , "Aldecide"