At The Drive-In, nouvel album, In.ter a.li.a


En 2000, il y a 17 ans déjà, le groupe originaire d’El Paso au Texas At The Drive-In avait sorti un disque magistral le fameux Relationship of Command. Ce troisième album marqua considérablement les esprits notamment  à l’intérieur de la scène post-hardcore et rock plus généralement. Alors que le groupe aurait dû s’assoir sur le toit du monde, il a préféré splitter à la grande tristesse des fans qui étaient devenus de plus en plus nombreux au fil des années. Une frustration immense s’installa et un manque terrible qui ne fut jamais comblé fut ressenti toutes ces années jusqu’à leur reformation pour quelques festivals en 2012. Les deux complices de toujours Cédric Bixler au chant et Omar Rodriguez qui étaient parti  former dans la foulée en 2001 The Mars Volta bien plus psychédélique ,expérimental et donc très différent de At The Drive In ont dissolus cette deuxième formation en 2013. Suite à plusieurs concerts donnés à travers le monde et notamment il y a quelques mois à Paris au Trianon dans une salle archi-pleine, complète à la vitesse grand V, ils sont revenus en grand forme pour notre plus grand plaisir. Ils nous manquaient malgré tout afin d’être totalement heureux de nouveaux morceaux à entendre. En mai 2017, il sortira enfin le quatrième album du groupe  In • ter a • li • a. C’est donc chose faite.

 

At The Drive-In, nouvel album, In. ter a . li . a


 

Il a été produit par Omar Rodriguez-Lopez avec Rich Costey (Muse, Biffy Clyro, Frank Turner), et enregistré à la Sound Factory d'Hollywood, studio légendaire où Ringo Starr, Brian Wilson ou encore les Red Hot Chili Peppers ont enregistré avant eux.Le groupe est aujourd’hui constitué par Cedric Bixler (chant), Omar Rodriguez-Lopez (guitare), Paul Hinojos (basse), Tony Hajjar (batterie), and Keeley Davis (guitare).


 

« Nous avons toujours l'impression que c'est le premier jour quand nous nous rassemblons. », raconte Tony. « Nous retrouvons cette inquiétude, cette excitation et cette joie des débuts. Nous avons intégré tout ce que les années nous ont appris, mais n'avons pas oublié que nous sommes At The Drive In. On nous a souvent comparés à un gang, c'est comme ça que nous l'avons vécu, et c'est toujours vrai aujourd'hui. Nous avons toujours ce sentiment d'être unis contre le reste du monde.
Quand on y réfléchit, nous avons commencé dans un garage et dans tous les sous-sols possibles, puis nous avons pris du grade et voilà où nous en sommes. Dans nos têtes, le groupe n'a pas changé. »

« Nous voulions retrouver notre état originel, » poursuit Cedric. « Nous devons soigner ce dernier album, avancer, défendre le cœur de ce que nous sommes, et ignorer ce que nous avons appris avec nos projets annexes. Ça a été une grande leçon de communication. Nous voulions faire honneur à nos fans et à cet état d'esprit qui nous anime quand on est jeune. »

 

Inutile de vous préciser que nous sommes immensément heureux de vous annoncer cette nouvelle qui nous réjouit et plus encore. La fureur du siècle dernier va pouvoir enfin s’abattre à nouveau sur toutes les scènes du monde car la puissance hard-core, punk, rock de leur musique reste intact. L’excitation monte, monte....Patience, c’est pour le 05 mai 2017.

 
 In • ter a • li • a Tracklist
 
1. ‘No Wolf Like The Present'
 
2. ‘Continuum'
 
3. ‘Tilting At The Univendor'

4. ‘Governed By Contagions'

5. ‘Pendulum In A Peasant Dress'

6. ‘Incurably Innocent'
 
7. ‘Call Broken Arrow'

8. ‘Holtzclaw'

9.‘Torrentially Cutshaw'

10. ‘Ghost-tape No.9'

11. ‘Hostage Stamps'



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...