Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen les voilà enfin sur La Grosse Radio spécialement pour vous, les TRIGGERFINGER !
Quoi ! Pas un article sur LE groupe !
Pas une actu de concert, pas une chronique RIEN !?!
Il faut remédier à cela immédiatement. Captain Kirk nous partons pour de nouvelles galaxies 3, 2, 1 GOOOOOOOOOO !
Nous voilà parti à la rencontre d’un groupe Belge qui monte à fond sur la scène Desert Rock, carrément Stoner jusqu’au bout des boots.
A la première écoute on peut y retrouver des accents Jackwhitisants, et même une sorte d’influence des Queens Of The Stone Age ! Quand on pose au chanteur la question : « que penses-tu d’une comparaison avec les QOTSA ? ».
Lui de répondre : « Oui, on doit avoir les mêmes racines avec Joshua Homme !AH !AH!AH ! ».
Oui les Belges aiment rire aussi ! même les Flamands 😉 !
Alors présentons un peu ce groupe qui défonce tout.
Un Trio d’Anvers, entre-deux âges (NDLR pour ne pas froisser Mallis…), un chanteur lead (Ruben Block) guitariste soliste de surcroît, un bassiste charismatique (Paul Van Bruystegem) avec un putain d’accent, et un batteur (Mario Goossens) élu meilleur musicien belge en 2011. Ces gars ont déjà bien essuyé les plâtres et n’en sont pas à leur coup d’essai.
Ruben jouait du Rockabilly avec Francky & the Rednecks dans les 80’s, puis en 1992 dans Tiny Tinne & The Texas Jumpers il enchaîne les projets Sin Alley , Angelico, rock psycho-garage dans les années 90’s. Il rencontre Monsieur Paul et son acolyte Mario (connu pour son rôle au sein des Winterville, Hooverphonic, Mario est également producteur, notamment du groupe Black Box Revelation.) et fonde les Triggerfinger.
Ok ensuite arrive les perles dont le magnifique l’album éponyme en 2004 suivi d’un live en 2006 Faders up, en 2008 What grabs ya ? mon album de chevet, et All dancing around en 2010 dont le single "Love Lost in Love" qui devient un succès en 2011.
Juste pour vous allêcher un peu voici un HIT parmi d'autres "Let It Ride" avec le clip qui va bien.
Ce groupe vous n’en avait peut-être jamais entendu parlé, et c’est logique on ne peut pas tout connaître et c’est pour ça qu’on est là la Team de La Grosse Radio !
Les Triggerfinger font du Hardrock mélodique et se sont fait à la force de la scène, en passant par les pubs, les festivals et des scènes plutôt modestes. Aujourd’hui encore ils tournent comme des forcenés et ont le même plaisir devant 50 poilus et autant d’énergie que devant 10000 festivaliers ! Ce sont des mecs cool je vous dis, ils sont passés à Paris le 6 Mai 2012 et ça devait être puissant comme d’hab’!
Sachez qu'il ne s’agit pas que de gros riffs et de grosse caisse puissante, il y a ce je ne sais quoi d’un peu sombre et profond, ce petit truc que n’a pas encore Pete Doherty dûe à son jeune âge sûrement…(hum!)
On fera suivre toutes les dates de concert, actus, et peut-être une interview ?
Bref je vous en prie courez écouter les Triggerfinger vous m’en direz des nouvelles.
A noter, demain 22 Mai sort le nouvel album de Triggerfinger Faders Up 2... on en reparle bientôt ici-même !
En attendant bougez vous bordel allez en concert c'est bonnard !