No Money Kids – Hear the Silence

À la fois piquant et doux, entre son blues du fond de l'atelier et modernité électro, le deuxième album du duo parisien nous envoûte encore une fois, à l'image de leur signature graphique, en noir et blanc, rétro-chic et faussement fait-maison.

 

Les No Money Kids (qui se sont prêtés à une session de questions-réponses pour la Grosse Radio) avaient déjà sorti un premier EP (Old Man) en 2014 puis un album qui nous avait convaincus en 2015, I Don't Trust YouIci, à l'image du morceau qui donne son nom à l'album de 10 chansons, «Hear the silence», on dérive entre voix râpeuse et chuchotements, portés par une guitare sèche et des arrangements bien propres.

 

Les paroles, en anglais, abordent des sujets bruts et traitent de thèmes qui s'éloignent de la pop habituelle (suicide, deuil, esclavage contemporain...), à l'image du premier clip révélé, «Take me to your home».

 


 

Le chant touche juste, tantôt sussuré à l'oreille, tantôt crié de loin, avec un goût Arctic Monkeys très prononcé. Les basses empruntent davantage au garage, le son gratte sur les bords, comme dans l'évocateur «Loaded Gun» avec sa batterie chargée.

 

Cette alternance de sons plus ou moins poncés s'agence à merveille ; indubitablement, les deux artistes sont des professionnels.

 

On a des riffs sur «Easy» qui titillent agréablement les oreilles des plus puristes, et qui ne dépareillent pas au milieu de sons électroniques. Oui, même vous les moins portés sur le son synthétique, vous pourrez y jeter une oreille et dire – comme votre serviteur - «En fait, arrangé comme ça, j'aime bien».

Les No Money Kids sont en concert partout en France, ne manquez pas ça !

duo, electro, bluesy, sombre

Chansons :

1 – Man Down
2 – Loaded Gun
3 – Take me to your Home
4 – Burning game
5 – Easy
6 – The Hangman
7 – Black Hole
8 – Hear the Silence
9 – My Love
10 – Shot the Master Down


L'album est sorti le 24 mars chez Roy Music.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...