Le Cabaret Vert : la prog complète et les à -côtés !


MAJ du 17 mai :

Après les annonces, entre autres, de gros noms comme Franz ferdinand, Korn, Cypress Hill ou Ty Segall, la programmation est complétement dévoilée. Il y aura donc ainsi aussi The Kills, Catherine Ringer, Band Of Horses, Soulwax...

Mais il y aura aussi d'autres formes d'art comme la BD, le cinéma et les arts de rue. 

Pour la bande-dessiné, on aura droit au 13ème festival BD du Cabaret Vert avec la science-fiction à l'honneur. Voir les auteurs invités ici.

Pour les arts de rue, il y aura un espace forain dans le Square Bayard. Au programme : théâtre de rue, spectacles de marionnettes, numéros de cabaret, jeux, et autres attractions foraines en tous genres. Voir le programme ici.

Et pour le cinéma, le Chapiteau aux images offre trois salles de projection et près de 100 films internationaux : films musicaux, clips, images expérimentales, bizarreries et surprises… Voir le programme ici.

cabaret vert, charleville-mézières, festival, août, ardennes, 2017

News du 24 février : 

Si pour vous les Ardennes équivalent à chasser le cochon et boire de la bonne bière (et c'est déjà pas mal), sachez quand même que s'y tient aussi en août le chaleureux Cabaret Vert.

Ca se passe du 24 au 27 août 2017 à Charleville-Mézières. Et comme l'indique l'affiche ci-dessous, récemment dévoilée, le festival a le chic d'apparier de grosses références et des découvertes récentes, de même qu'il travaille l'équilibre entre artistes français et étrangers (y a d'ailleurs comme un léger vent scandinave sur la forêt ardennaise).

Pour le rock, tous les goûts : quelques pointures qu'on ne présente plus (Franz Ferdinand, Ty Segall), une veine plus metal (Korn, Carpenter Brut), du hard hédoniste (Turbonegro) et du post-punk sec et noisy (Girl Band), enfin du pop-rock avec Yassassin.

Le hip-hop a lui aussi pour l'instant la part belle, puisque dans la lignée des maîtres Cypress Hill se glisse la nouvelle génération (Death Grips, Denzel Curry, Vald). Pour la musique électronique, Justice viendra présenter leur dernier album, et nous aurons l'occasion d'écouter les sensations récentes Flume, Petit Biscuit et Cashmere Cat.

Notons également Chronixx pour les amateurs de reggae ; et faisons enfin une mention spéciale à la Française Jain, récent succès mérité, mariant avec un certain talent la pop, le hip-hop et les influences africaines.
 

Acheter son billet ici

charleville-mézières, festival, 2017, ardennes, août
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...