Il y a deux ans sortait le deuxième album d'Abrahma, Reflections in the bowels of a bird. Un excellent album, qui allait bien plus loin que son prédécesseur. Dès lors, on aurait pu penser que le quatuor allait capitaliser sur le bon accueil réservé à sa première sortie et les efforts scéniques entrepris jusqu'alors : le groupe avait notamment reçu un très bon accueil en Angleterre, où il avait tourné avec Mother Corona, et avait également partagé l'affiche avec leurs compagnons de label Wo Fat. Bref, tout semblait aller bien.
Sauf que le dit album est sorti en retard, retard dû au fait que leur label Small Stone Records avait été dévasté par des inondations. Résultat, un album sorti trop tard pour espérer accrocher des festivals, et dans des conditions trop rocambolesques pour espérer un grand soutien d'un label qui luttait avant tout pour sa survie. Peu de promo, moins de concerts qu'espéré, peu de chances de défendre l'album, et des galères personnelles en cascades, notamment le départ des batteur et bassiste du groupe. Quand ça veut pas...
On est donc contents d'apprendre que le Abrahma version 2.0 devrait entrer en studio en octobre prochain pour pondre son troisième méfait, prévu pour 2018. Le chanteur-guitariste Seb Bismuth a annoncé qu'ils allaient pousser les choses plus loin qu'auparavant, affirmant avoir décidé de puiser dans les sentiments négatifs accumulés pour les extérioriser et en faire ressortir quelque chose de positif. On peut en toute logique s'attendre à un album assez sombre. Pour continuer au rayon bonnes nouvelles, le groupe sera à l'affiche de la première édition du Emerald Haze festival, dédié aux musiques lourdes et psyché, avec notamment Solstafir et Dread Sovereign qui aura lieu à Dublin les 9 et 10 septembre prochain.