Main Square Festival – Jour 2 – Cage The Elephant en maîtres sur la Grande Scène


En ce deuxième jour du Main Square, la programmation était beaucoup moins rock que la veille. La plupart des artistes étaient surtout des DJ, ou encore des rappeurs, à l’image des Français VALD ou Kungs. C’est donc une journée très electro qui nous attend, mais nous avons découvert de très bons artistes prometteurs et avons apprécié les performances de Jain ou Rag ’N Bone Man. La météo a encore été clémente ce jour là, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

the g, main square, festival, elise schipman, rock, grande scène

C’est The G qui commencent à jouer sur la Grande Scène et c’est probablement une des meilleures découvertes de la journée. Encore un duo batterie / guitare français qui ne fait pas dans la dentelle et occupe malgré tout très bien l’espace de la scène. A coups de riffs endiablés, The G a conquis la Main Stage en cette seconde journée qui s’annonce électrisante.
 

the g, main square, festival, elise schipman, rock, grande scène

Walking On Cars s’emparent de la Green Room et commencent leur set avec «Tick Tock» et «Two Stones», de quoi envouter les festivaliers. Cependant, leur prestation, bien que très correcte et satisfaisante, manque de pêche et ne restera sans doutes pas dans les annales. Pendant l’heure de concert qui leur est accordée, Walking On Cars a donc proposé une performance sympathique, mais assez monotone.


walking on cars, main square, festival, elise schipman, pop

Retour sur la Grande Scène avec Talisco. Plus connus pour avoir composé des musiques de pub comme «Your Wish» ou «The Keys,» les Français ne cachent pas leur plaisir de jouer devant autant de monde. Le son est très bien mixé et le chant excellent. La fosse est attentive mais ne se manifeste que lorsque les plus gros tubes sont joués, laissant donc les musiciens seuls avec leurs instruments la plupart du temps. Talisco, c’est du folk rock qui marche pour des musiques de pub, mais on doute quant à leur apparition dans un festival comme le Main Square. L’ambiance aurait pu être mieux, c’est sûr.

 

talisco, main square, festival, folk, elise schipman

On passe à un niveau supérieur lorsque Cage The Elephant apparaissent sur la Grande Scène. Le groupe, en pleine ascension depuis quelques années, a littéralement mis le feu à des festivaliers qui n’en demandaient pas tant. Les américains commencent directement avec des morceaux calés pour les gros festivals, et la prestance scénique des musiciens est un véritable bonheur pour les yeux.

cage the elephant, rock, main square, festival, elise schipman

Leur rock indie fait des ravages et les premiers rangs sont conquis, notamment lorsque Matt Shultz vient prendre son bain de foule. Le public rock n’a donc pas à se plaindre de la programmation musicale de ce deuxième jour, car même si les guitares et autres basses ont été troqué pour des ordinateurs ou tables de mixages, Cage The Elephant ont fait le boulot de presque seul groupe de rock du jour.
 

cage the elephant, rock, main square, festival, elise schipman

C’est au tour du célèbre britannique Rag N’ Bone Man de rentrer sur la Green Room et le public est vraiment au rendez-vous, tellement qu’on a du mal à se faire une place devant une scène surpeuplée. Il aurait été beaucoup plus judicieux de placer le monsieur sur la Grande Scène, car beaucoup de spectateurs devront se contenter d’entendre la voix puissante de Rag N’ Bone Man, ou de le regarder sur les écrans géants. Véritable star depuis ses titres «Skin» et «Human», l’artiste a tout pour séduire. Et sa prestation sera à la hauteur de toutes nos espérances. Si le public est assez mou au début, il ne se privera pas pour chanter à pleins poumons lors des refrains fédérateurs et que l’on entend sur toutes les ondes de radios.
 

rag n bone man, main square, festival, elise schipman

La suite de la journée, vous la connaissez : Jain, a réussi à faire bouger la Citadelle, VALD a retourné la Green Room avec son rap puissant et violent, alors que les DJ Kungs et Major Lazer ont clôturé ce samedi d’une manière épique et mémorable. 
 

Jain, main square, festival, arras, elise schipman

main square, festival, arras, public, elise schipman

 

Crédits photos : Elise Schipman



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...